Rougail de morue

Publié le par Keloise

rougail-de-morue.jpg

 

 

INGREDIENTS (pour 4 personnes)

 

  • 400 g de morue déssalée
  • 4 beaux oignons
  • 4 tomates
  • 40 g de gingembre frais
  • Une douzaine de piments oiseaux verts
  • Un peu d'huile d'olive

 

PREPARATION

 

1 - Si nécessaire, prévoir le dessalage de la morue la veille. Lorsqu'elle est bien déssalée, la mettre dans une casserole, la recouvrir d'eau froide et porter à ébullition. Dès que l'ébullition est atteinte, retirer du feu et laisser pocher 5 à 10 minutes (en fonction de l'épaisseur des morceaux).

 

2 - Pendant ce temps préparer les autres ingrédients. Peler et couper le gingembre en brunoise (haché très menu au couteau). Ne pas le râper au risque de perdre presque tout son jus. Couper oignons et tomates en petits dés.

3 - Chauffer l'huile dans une sauteuse ou un wok. Y faire revenir oignons et gingembre, en remuant fréquemment sans laisser colorer, pendant 5 minutes. Ajouter les dés de tomates (à défaut de la tomate concassée en boîte, mais pas de tomates pelée ni de concentré).

4 - Ajouter les piments oiseaux (verts pour les repérer plus facilement) sans les percer et laisser mijoter à couvert 5 minutes de plus.

6 - Pendant ce temps, égoutter la morue et conserver le jus. Émiettez la morue en otant soigneusement les arêtes. L'ajouter au reste de la préparation avec 20 cl de son eau de cuisson (ou plus si l'ensemble est trop "sec") et chauffer quelques instants.

7 - Retirer les piments et les présenter à part pour les amateurs. Servir bien chaud accompagné d'un riz basmati.

Publié dans Viandes et poissons

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article