Seeley Booth

Publié le par Keloise

 

david-boreanaz-bones-4534800yxhbd.jpg

 

 

NOM : BOOTH

Prénom : Seeley

Nationalité : Américaine

Profession : Agent du FBI

Famille : A un fils de 4 ans, Parker

Qualités : Pratique l'origami. Il est connu pour ses cravates et ses chaussures "rebelles"

Loisirs : Il retape les voitures d'époque à ses heures perdues

 

 

BIOGRAPHIE

 

Agent spécial du FBI, Seeley Booth est le partenaire de Brennan dans les enquêtes. Il porte le revolver, passe devant lorsqu'ils s'approchent d'une situation dangereuse, défonce les portes si nécessaire, brandit son badge à qui ne veut pas lui obéir... bref, la partie policière, c'est son affaire. Et il ne manque pas de le rappeler...

 

Mais résumer l'agent Booth à ses gros muscles serait caricatural, car derrière ses méthodes brutales se cache un homme sensible toujours à l'écoute de sa partenaire, prêt à tout pour l'épauler, la défendre et la sauver. Il éprouve un respect sans borne pour elle, malgré les désaccords qu'ils ont, et estime son opinion autant que la sienne propre.

 

Seeley Booth a un fils de 4 ans (au début de la série), Parker, qu'il voit très peu depuis sa séparation avec son ex-petite amie. Il souffre de le voir si peu et tente de le voir un maximum. Il parvient même à s'entendre plus ou moins avec le nouveau compagnon de son ex pour apaiser la situation.

 

Booth est, avec Angela, le seul non scientifique de l'équipe et il a surnommé l'équipe de Brennan les Fouines. Selon sa définition, il s'agit des scientifiques qui ne pensent qu'à leur travail, sont complètement déconnectés de la réalité et sont tellement absorbés par leurs analyses et examens qu'ils en deviennent asociaux. Selon la définition de Brennan, en revanche, il s'agit de gens avec un QI supérieur à la moyenne capables d'analyser chaque situation de façon rationnelle et raisonnée.

 

Quoiqu'il en soit, Booth est le partenaire idéal de Brennan, il lui apporte le côté humain et psychologique indispensables pour résoudre les enquêtes.

 

3b9b5073

 

 

David BOREANAZ

 

Né le 16 mai 1969 à Buffalo (New-York)

 

Taille : 1,85 m

 

Voix française : Patrick Borg

 

BIOGRAPHIE

 

Né dans une famille d'origine italienne, David grandit à Philadelphie, en Pennsylvanie, avec son père, Dave Roberts, un météorologue bien connu de la télévision. A l'âge de sept ans, il décide d'être acteur. Il étudie à la Malvern Preparatory School  pour garçons à Malvern (Pennsylvanie). Par la suite, il étudie le métier d'acteur à l'Université d'Ithaca à New York. Après avoir reçu ses diplômes de l'université d'Ithaca et du Roy H. Park School of Communications en 1991, il se déplace à Los Angeles (Californie) pour poursuivre sa carrière cinématographique.

 

En 1987, après quelques rôles sans crédits, il reçoit son premier rôle important en tant que petit ami de Kelly dans la série Mariés, deux enfants. En 1997, son rôle dans la série Buffy contre les vampires, de Joss Whedon le fait connaître du grand public. Il y joue Angel, un vampire avec une âme, amoureux de la tueuse. Son personnage a un tel succès qu'après trois saisons dans Buffy contre les vampires, il reprend le rôle dans le spin-off Angel de 1999 jusqu'en 2004.

 

David divorce d'avec sa première épouse Ingrid Quinn en 1999, qu'il avait épousée le 7 juin 1997.

 

En 2003, il joue le rôle d'un chef de gang satanique dans le film The crow : wicked prayer  et participe également au clip vidéo de White flag de Dido.

 

En 2005, dans la nouvelle série de la FOX, Bones, il tient l'un des rôles principaux en compagnie de l'actrice Emily Deschanel et campe le rôle de Seeley Booth, un agent du FBI. Il vit actuellement à Los Angeles (Californie) avec son épouse Jaime Bergman, ancienne playmate de "Playboy", et leurs 2 enfants : Jaden Rayne (1er mai 2002) et Bardot Vita, née le 31 août 2009.

 

FILMOGRAPHIE

 

- Bones (2005) : Seeley Booth

- Our lady of victory (2008) : Ed Rush

- Justice league : the new frontier (2008) : Hal Jordan / Green Lantern

- Suffering man's charity (2006) : Sebastian

- Mr Fix it (2006) : Lance Valenteen

- These girls (2005) : Keith Clark

- The crow : wicked prayer (2005) : Luc

- The hard easy (2005) : Roger Hargitay

- Angel (1999-2004) : Angel

- Buffy contre les vampires (1997-1999) : Angel

- I'm with Lucy (2002) : Luke

- Baby blues (2002) : Johnny

- Valentine (2001) : Adam Carr

- Macabre pair of shorts (1996) : Victime

- Married... with children (1993) : Frank

 

 

 

 

 

Publié dans Divers

Commenter cet article