Pénélope Garcia

Publié le par Keloise

18824621_jpg-r_760_x-f_jpg-q_x-20071004_074247.jpg

 

 

Agent spécial du FBI Pénélope Garcia

 

Penelope est l'agent surdouée en informatique, et la seule membre à ne pas être une profileuse. Du moment qu'il faut passer par un ordinateur pour obtenir des informations, elle est là. Elle a fait des études de médecine, avant de se reconvertir dans le piratage informatique (elle a été recrutée après avoir piraté le réseau du FBI). Elle entretient une relation amicale bien particulière avec Morgan. À la toute fin de l'épisode 8 de la saison 3, elle passe tout près de la mort quand elle se fait tirer dessus. Dans l'épisode suivant, qui porte son prénom en version originale, on apprend que ses parents étaient hippies et qu'ils sont morts dans un accident de voiture (alcool au volant) quand elle avait 18 ans. Elle a aussi quatre frères (saison 2, épisode 2 : Vente en ligne).

 

Elle commence peu après à fréquenter Kevin Lynch, un autre technicien informatique du FBI. Très amie avec Jennifer Jareau, elle tentera de prendre sa place après son départ, mais ne parviendra pas à supporter la pression et l'aspect relationnel de ce poste.

 

1dvmat6k

 

Kirsten Vangsness

 

Voix française : Laetitia Lefebvre

 

Kirsten Vangsness, née le 7 juillet 1972 à Pasadena (Californie), est une actrice américaine de télévision et de théâtre. Ses prestations sur les planches lui ont valu de nombreuses récompenses. C'est aussi un écrivain reconnu, et plusieurs de ses travaux ont été publiés dans le Los Angeles Times Magazine.

 

BIOGRAPHIE

 

Kirsten Vangsness a enchaîné les petits boulots avant de se consacrer à la comédie. Professeur, assistante sociale, responsable de restaurant ou assistante personnelle, la voie de Kirsten Vangsness vers la célébrité n'était pas forcément toute tracée.

 

Lorsque Kirsten Vangsness décide de faire de la comédie son gagne-pain, elle se tourne d'abord vers le théâtre. En 1990, elle obtient un diplôme en arts dramatiques à l'Université de Cerritos en Californie. Elle devient un des membres de la compagnie du Théâtre de Note à Los Angeles où elle continue de se produire encore aujourd'hui.

 

En 2005, elle gagne le prix des critiques de Los Angeles du meilleur espoir comique. Cette reconnaissance lui ouvre plusieurs portes dont celles du casting de la série Esprits criminels en 2006. Au début, elle ne doit faire qu'une apparition, mais le côté décalé et attachant de son personnage séduisent les téléspectateurs et les producteurs et Kirsten Vangsness se retrouve finalement dans la bande d'enquêteurs et de profilers de la série.

 

Kirsten Vangsness est fiancée à l'éditrice de film Melanie Goldstein qui travaille notamment sur la série 24 heures chrono.

 

FILMOGRAPHIE

 

- In my sleep (2009)

- Esprits criminels (2005) : Pénélope Garcia

- A-list (2006) : Blue

- Phil of the future (2004) : Veronica

- LAX (2004) : Stéphanie

- Sometimes Santa's gotta get whocked (1998) : Tooth Fairy

 

 

 

 

 

 

Publié dans Divers

Commenter cet article