Nick Payne

Publié le par Keloise

1C.jpg

 

 

Ricky Payne devient professeur à l'université de Rockland et épouse sa femme, Kate. Lui et son épouse vivent à Grandview, puis Kate Payne meurt.

 

Rick Payne propose son aide pour sauver Andrea Moreno, l'amie de Melinda Gordon, qui est attaqué par de sombres esprits. Elle découvre qu'il enseigne les sciences occultes à l'université de Rockland. Elle continue de demander l'aide de Rick lors de ses différentes apparitions de fantômes.

 

Jim va faire la connaissance du professeur Rick Payne. Melinda Gordon va lui demander de parler à Rick Payne du fantôme.

 

C'est dans l'épisode Tout feu tout flamme, que Rick va poser ses premières questions à Melinda au sujet de ses pouvoirs et c'est aussi à ce moment qu'elle va se rapprocher de Delia, qui va devenir sa collègue de travail. Melinda va finir par parler de son don. A la fin de la saison, Melinda et Rick Payne vont se rapprocher et travailler ensemble pour découvrir qui est vraiment Gabriel Lawrence. Il est aussi révélé que la femme du professeur, Kate, est un fantôme qui va finir par travailler pour le côté obscur.

 

Plus tard, Rick Payne semble préoccupé par l'expérience de la mort imminente de Melinda Gordon. Ils vont désormais réunir leur force et travailler ensemble.

 

Avec l'aide de Jim et de Delia, ils feront des recherches dans les tunnels sous la ville de Grandview pour retrouver Melinda. Ils vont être aidés par le fantôme d'une ancêtre de Melinda, Tessa, pour trouver où elle a pu être enfermée. Le professeur aide également Melinda à trouver des informations sur la mort de Tessa en ville. Celle-ci pense qu'elle peut être la mère de Gabriel Lawrence, même si un groupe de fantômes les empêchent de trouver quoi que ce soit...

 

Le professeur Rick Payne est rentré dans la série en tant que guest star dans le 1er épisode de la saison 2 Un amour éternel. Rick Payne est entré dans la série pour apporter une connaissance encyclopédique du monde des esprits, aussi bien que pour être véritablement concerné par la sécurité de Melinda Gordon qui se met en grand danger la plupart du temps pour protéger ceux qu'elle aime.

 

Rick Payne est apparu lorsque Melinda Gordon se met à la recherche de ce professeur à l'université de Rockland, à la recherche d'informations sur les esprits maléfiques qui tourmentent les âmes errantes encore sur terre dans la ville de Grandview. Lorsque démarre la 1ère scène de la saison 2, Melinda apprend que Rick Payne est considéré comme l'unique expert dans le domaine de la parapsychologie.

 

Il combine ses études sur les autres phénomènes avec la psychologie moderne. Il voudrait croire en des phénomènes paranormaux mais comme un scientifique réagirait, il reste sceptique à cause d'un manque de preuves évidentes concrétes.

 

Pourtant Melinda Gordon garde son don secret, il ne va pas falloir beaucoup de temps au dynamique professeur Payne pour devenir curieux et soupçonneux à propos de ces questions précises et de son comportement plus qu'étrange.

 

Quand Melinda partage avec lui le peu d'indices qu'elle a sur l'homme au chapeau, Rick Payne fait l'expérience d'un phénomène paranormal sur le côté sombre qui secoue incroyablement son scepticisme. Au début, il a pensé qu'il était novice par rapport aux autres professeurs, une fois qu'il s'est enlevé ça de la tête, le professeur Payne réalise que les images et les mauvais symboles qui recouvrent ses murs et son plafond sont remplis d'avertissement qui lui demandent de "s'arrêter sinon la mort". Ses symboles sont réels et deviennent de plus en plus obsédants. Plus d'une personne serait terrifiée mais pas Rick Payne. Hanté par l'incident, il appelle Melinda pour savoir ce qu'il se passe, qui elle est et surtout comment sait-elle tout cela sur le monde des esprits. Mais Melinda reste silencieuse.

 

Rick Payne est très rapidement intrigué par cette première apparition parce que la réalité de phénomènes parapsychiques et la validité scientifique de recherches sur la parapsychologie est une question de discussions et de conflits continuels. A l'insu de Melinda, il commence à enregistrer ses expériences avec le monde des esprits.

 

Dans Fantôme intérieur, le professeur Rick Payne va aller plus loin dans le monde de Melinda, puis il lui apportera des informations. Lorsqu'il tient l'objet en question dans ses mains, un simple bibelot, il ne voit que cet objet. Quand il convint enfin Melinda de le prendre dans sa propre main, elle voit des images et fait une vision.

 

Rick Payne est fasciné par tout cela. Il veut réaliser plus de tests sur Melinda qui n'a clairement aucune intention de devenir son rat de laboratoire indifférente à comment le professeur est arrivé à avoir sa preuve empirique.

 

Son intérêt est au contraire irrité par le rejet de Melinda, Rick Payne s'exclame : "Vous me déconcertez, vous petite débauchée...."

 

Tandis que Rick Payne essaie de comprendre le rubis cube qu'est Melinda Gordon, elle va apprendre à avoir confiance en ce professeur bien étrange mais charmant.

 

Après avoir guidé Melinda Gordon dans le domaine des symboles des esprits, Rick Payne essaie très vite de comprendre ce que Melinda cache exactement. Dans l'épisode Tout feu tout flamme, le professeur visite pour la première fois la boutique et y rencontre Delia Banks. Lorsque Delia part, Melinda décide de poser plus de questions à Rick Payne à propos de ces symboles liés au monde des esprits et spécialement sur le n° 5.

 

Dans son rôle de négociateur, il lui assure qu'il répondra à ses questions à elle si elle répond à une seule de ses questions... Vous savez ce qui va arriver ? Rick Payne veut savoir si Melinda à des pouvoirs surnaturels. Elle lui confie que parfois elle en a l'impression... Le professeur est ébloui par ce qu'il est en train d'entendre... Son domaine d'expertises implique une recherche qui ne rentre pas dans les modèles de type théorique accepté par la science classique. Et sous ses yeux se présente une vie, la respiration humaine qui est clairement relié au monde des esprits. Le professeur est vraiment étonné par sa bonne fortune.

 

Quand Rick Payne tente d'obtenir davantage de la jeune femme, elle lui coupe la parole en lui disant qu'elle a obtenu sa parole et qu'elle attend encore un peu pour répondre à sa question. Fidèle à sa parole,et pour ne pas passer pour un imbécile face à son public, le professeur Payne se lance dans ce qui est pratiquement un traité sur le "n° 5".

 

A chaque épisode, Rick Payne devient plus intrinsèque à la résolution des mystères de fantômes que rencontre Melinda, sa recherche de la connaissance est inestimable.

 

Dans L'oeuvre inachevée, Rick Payne va aider Melinda Gordon à comprendre pourquoi certains sons peuvent perturber les fantômes. Dans les sons, il y a une très basse fréquence que nous ne pouvons pas entendre mais nous pouvons la ressentir au moins une fois.

 

Et quand les fantômes veulent faire senteur leur présence, ils utilisent cette fréquence. Rick Payne conseille qu'un G bas sur l'échelle musicale le neutralise. Il rajoute que de nombreux grands compositeurs sont morts après avoir terminé leur 9ème symphopnie, connue sous le nom de L'oeuvre inachevée.

 

Les premières expériences sur certains phénomènes que va découvrir le professeur Payne vont commencer dans son bureau lorsqu'une petite statuette africaine sera téléporté plusieurs fois entre son bureau et les étagères. Compréhensible peut-être mais un peu effrayé, il décide de rentrer chez lui. Mais lorsqu'il place sa serviette dans le couloir, quelques secondes plus tard, lorsqu'il se retourne, sa serviette a été déplacée. Il va passer sa colère sur sa bouteille de bière. Par la suite, Rick Payne fait une apparition à la porte de la maison de Melinda, il était saoul et les barrières commencent à tomber. Il confronte Melinda à son système de croyances ; frustré, il essaie de donner un sens à tout dans sa vie. Il lui dit qu'elle est probablement juste un peu de fumée et un jeu de miroirs de toute façon et que la prochaine chose qu'il attend d'elle, c'est qu'elle sorte un lapin de son chapeau ! Avant de sortir, Rick Payne lui avoue qu'il n'y a pas assez d'échanges dans leur relation et qu'il a beau être ivre mais au moins il est honnête. Après avoir affirmé qu'il ne voulait plus jamais revoir Melinda, il claque bruyamment la porte d'entrée...

 

Mais Rick Payne reste Rick Payne. Un professeur distrait, il ne trouve plus ses clés de voiture. Melinda descend les escaliers pour l'aider lorsqu'elle voit du sang couler de sa bouche qui correspond à une vision de l'esprit qu'elle a eu auparavant. Melinda a su immédiatement que Rick Payne est possédé par un esprit. Et la réaction de celui-ci ? "Que c'est romantique..."

 

LES MOMENTS IMPORTANTS DE SA VIE

 

- Rick Payne annonce à sa femme qu'il ne se sent pas prêt pour avoir des enfants.

 

- La mort de Kate...

 

- Rick Payne rencontre Melinda Gordon.

 

- Rick Payne découvre le don de Melinda et son regard sur le monde est changé à jamais.

 

- Melinda Gordon découvre que Rick Payne est hanté par sa défunte épouse.

 

- En lisant le journal de sa femme, Rick Payne découvre que sa femme le trompait.

 

- Une ancienne amie réapparait avec un enfant. Rick Payne pensait qu'il pouvait s'agir de son propre enfant mais il apprend par la suite que ce n'est pas le sien.

 

- Kate Payne traverse enfin vers la Lumière.

 

- Rick Payne est témoin d'événements surnaturels.

 

- Melinda Gordon a connu la mort pendant quelques secondes avant d'être ramenée dans le monde des vivants par les quatre jeunes enfants qu'elle protégeait.

 

- Rick Payne prend note et en fait la remarque à Melinda, qu'une ombre est manquante dans leur petit groupe à la fin de la saison 3... De qui s'agit-il ?

 

DES FAITS AMUSANTS

 

- Le professeur Rick Payne a passé trois semaines au Pérou pour se documenter sur les traditions culturelles autochtones.

 

- Sounds of silence par Paul Simon est une magnifique chanson pour Rick Payne.

 

- Rick Payne collectionne des sculptures d'animaux  fétiches d'une ancienne tribu du Mexique qui vous donnent des pouvoirs spéciaux.

 

- Rick Payne est très fort au racquetball.

 

- Payne en latin signifie "rouillé".

 

LA PARAPSYCHOLOGIE

 

La parapyschologie est l'étude de :

 

- la télépathie : c'est le transfert d'informations sur des pensées ou des sentiments entre les individus par des moyens autres que les cinq sens humains ;

 

- la précognition : la perception de l'information sur des lieux ou des événements futurs avant qu'ils ne surviennent ;

 

- la clairvoyance : l'obtention d'informations sur des lieux ou des événements dans des endroits éloignés par des moyens inconnus de la science actuelle ;

 

- la psychokinésie : la capacité de l'esprit d'affecter le temps, l'espace, la matière ou l'énergie par des moyens inconnus de la science actuelle ;

 

- la réincarnation : la renaissance d'une âme ou d'autres aspects physiques de la conscience humaine dans un nouveau corps physique après la mort ;

 

- l'esprit hanté : un phénomène souvent attribué à des fantômes souvent associés avec des lieux ou des objets liés à la personne décédée d'une certaine manière.

 

 

100307034121814475578722

 

Jay Mohr est un acteur, producteur et scénariste américain. Il est né le 23 août 1970 à Verona (New Jersey).

 

FILMOGRAPHIE

 

Comme acteur

 

- ABC TGIF (1990) : Dorfman

- Camp wilder (1992) : Dorfman

- Saturday night live (1975) : Various

- The barefoot executive (1995) : Matt

- For better or worse (1996) : Dwayne

- Local pierces (1996) : Jake Bartholomew

- Jerry Maguire (1996) : Bob Sugar

- The brave little toaster to the rescue (1997) : Mack (voix)

- Trait pour trait (1997) : Nick

-  Suicide kings (1997) : Brett Campbell

- De la terre à la lune (1998) : Brett Hutchins

- Paulie, le perroquet qui parlait trop (1998) : Benny / La voix de Paulie

- Small soldiers (1998) : Larry Benson

- Le prince de Sicile (1998) : Anthony "Tony" Cortino

- La carte du coeur (1998) : Mark

- 200 cigarettes (1999) : Zack

- Go (1999) : Zack

- Olive, the other reindeer (1999) : Tim (voix)

- Cherry Falls (2000) : Leonard Marliston

- Un monde meilleur (2000) : Chris Chandler

- Speaking of sex (2001) : Dan

- Black river (2001) : Bo Aikens

- Pluto Nash (2002) : Tony Francis

- Simone (2002) : Hal Sinclair

- Seeing other people (2004) : Ed

- On arrive quand ? (2005) : Marty

- King's Ransom (2005) : Corey

- Celebrity autobiography in their own words (2005) : Self

- Even money (2006) : Augie

- Ghost Whisperer (2006-2007) : Rick Payne

- Au bout de la nuit (2008) : Mike Clady

- Gary Unmarried (2008) : Gary Brooks

- Monk (2009) : Harrison Powell

- Au-delà (2010) : Le frère de George

 

Comme producteur

 

- Mohr sports (2002)

- Last comic standing (2003)

- Last comic standing 2 (2004)

- Last comic standing 3 (2004)

- Last comic standing 4 (2006)

 

Comme scénariste

 

- Saturday night live : the best of Phil Hartman (1998)

- Saturday night live : the best of Chris Farley (1998)

- The bad bad boys of saturday night live (1998)

- Saturday night live : the best of Christ Rock (1999)

- Saturday night live : the best of Adam Sandler (1999)

- Saturday night live : 25th anniversary (1999)

 

 

 

Publié dans Divers

Commenter cet article