NCIS

Publié le par Keloise

 

764883NCIS.jpg

 

 

NCIS (Naval Criminal Investigative Service) est une série télévisée américaine créée par Donald Paul Bellisario et Don McGill.

 

SYNOPSIS

 

Cette série de fiction met en scène une équipe du NCIS commandée par l'agent spécial Leroy Jethro Gibbs.

 

Ces agents spéciaux enquêtent uniquement sur des crimes ayant un lieu avec le personnel de la Marine des Etats-Unis, y compris le Corps des Marines des Etats-Unis qui lui est administrativement rattaché.

 

ANECDOTES

 

- Dans l'épisode Vengeance d'outre-tombe, Kate demande à Gibbs à quoi ressemblait Ducky quand il était jeune. Gibbs répond : "à Illya Kuryakin". Or Illya Kuryakin est un personnage de la série Des agents très spéciaux qui était joué dans les années 1990 par David McCallum, l'acteur qui interprète Ducky.

 

- Dans l'épisode Dernières paroles d'un mort, Dinozzo utilise comme couverture un nom fictif, Stringefellow ; McGee demande alors d'où vient ce nom et Tony répond qu'il est issu de la série Supercopter. Clin d'oeil à Donald Bellisario, créateur de cette série. D'ailleurs, Dinozzo évoque aussi souvent qu'il le peut la série Magnum, dont il est fan (tout comme Michael Weatherly) et qui a également été créée par Donald Bellisario.

 

- Au début de chaque générique, on voit un super-porte-avions américain passer sous un pont suspendu. Il s'agit d'une séquence reprise dans Presidio, base militaire, San Francisco, film dans lequel Mark Harmon joue le premier rôle aux côtés de Sean Connery. Par ailleurs, le personnage interprété par Mark Harmon dans ce film rappelle à plus d'un titre son rôle dans NCIS : enquêteur policier, contexte d'enquête civile dans un domaine militaire, jeu d'acteur (évidemment) et habitudes du personnage (lors de son arrivée sur la scène du crime, Jay Austin porte bien en évidence son gobelet de café)...

 

- Dans l'épisode Heartland, on plonge dans le passé de Leroy Jethro Gibbs avec une série de flash-backs. L'acteur qui joue le jeune Jethro n'est autre que Sean Harmon, le fils de Mark, qui fait ses débuts en tant qu'acteur.

 

- Selon Mark Harmon, l'acteur incarnant Gibbs, les uniformes du NCIS utilisés dans la série était à l'origine fictifs. Cependant le succès de la série a amené l'agence fédérale à reprendre ceux-ci dans la réalité.

 

 

 

Publié dans Divers

Commenter cet article