Timothy McGee

Publié le par Keloise

4102536677_755521f149.jpg

 

Nom : McGee

Prénom : Timoth dit "le bleu"

Date de naissance : vers 1971

Taille : 1 m 85

Emploi : agent spécial du NCIS

Situation familiale : célibataire

Passions : l'informatique, l'écriture

 

Timothy McGee, dit "le bleu", est un agent spécial du NCIS qui maîtrise parfaitement l'informatique. Son savoir-faire en ce domaine a permis de résoudre de nombreuses enquêtes.

 

Sean-MURRAY-Pauley-PERRETTE_reference.jpg

 

Timothy McGee a une enfance tout ce qu'il y a de plus normale, entouré de ses parents et de ses deux soeurs, Sarah et Marion. Il a grandi à Silver Spring dans le Maryland.

 

McGee est un enfant très sensible et très protégé par sa mère. Ses parents l'ont inscrit dans un camp de louveteaux pour tenter de l'endurcir. A l'adolescence, il devient le souffre-douleur de ses camarades de classe. Solitaire, il vit dans son propre monde et les autres élèves prennent plaisir à lui faire de mauvaises blagues : ils l'enferment dans son casier, lui baissent son short, jettent ses livres dans les toilettes... Ses résultats scolaires étant excellents, ses parents lui offrent pour ses 16 ans une voiture des années 50 avec chromes... (Tony en sera fou de jalousie lorsqu'il l'apprendra). Malheureusement, il perd le contrôle de la voiture en tentant de mettre les essuie-glaces en marche, il percute un bus. La voiture n'est plus qu'une épave.

 

18989687_jpg-r_760_x-f_jpg-q_x-20080924_061855.jpg

 

 

Passionné d'informatique, McGee se lance dans de longues études. Il acquiert une maîtrise d'informatique en police scientifique et obtient un diplôme en recherche biomédicale à l'institut John Opkins. Il fait son mémoire sur "La théorie du tout". Il est également diplômé de la célèbre université technologique, le Massachusetts Institute of Technology (MIT) où il a suivi une formation de cyber-policier. Il est sortie premier de son école de police.

 

Sa première apparition au NCIS se fait dans l'épisode "L'imposteur" (saison 1 - épisode 7).

 

Rattaché au département du NCIS de Norfolk, il vient aider Gibbs et son équipe dans une affaire où un homme se fait passer pour un autre dans le but de détruire un sous-marin nucléaire. Les connaissances de McGee en informatique ont permis de faire avancer leur enquête. C'est à ce moment qu'il fait la rencontre d'Abby. Ils sortent ensemble et il se fait faire un tatouage sur les fesses pour lui plaire. McGee revient dans la série dans l'épisode "L'oeil de l'espion". Encore une fois, il aide l'équipe grâce à ses connaissances en informatique. A la fin de la saison 1, McGee permet à Gibbs de mettre un nom sur le visage d'un terroriste, Ari Haswari. Il met au point un logiciel qui permet de réduire les recherches en fonction des traits physiques d'une personne. Gibbs ne comprend rien et ne cherche d'ailleurs pas à être au courant des nouvelles technologies même s'il se rend compte qu'aujourd'hui, elles peuvent aider à la résolution des enquêtes. Un élément comme McGee devient une valeur sûre pour la résolution des investigations.

 

L'agent McGee est donc  promu agent de terrain à pelin temps et est inclus dans l'équipe de Gibbs aux côtés de Kate et de Tony.

 

18991007_jpg-r_760_x-f_jpg-q_x-20080929_103750.jpg

 

Surnommé "le bleu" par ses co-équipiers, Tim est une personne timide, naïve, parfois maladroite et qui a du mal à trouver sa place. Avec le temps qui passe, il arrive à asseoir sa position au sein du groupe. Il accorde beaucoup d'importance à la hiérarchie, exécute toujours les ordres et respecte beaucoup ses supérieurs. Il exaspère souvent Gibbs par ses explications parfois trop techniques.

 

McGee devient très proche d'Abby avec qui il a eu une relation amoureuse. Ils sont sur la même longueur d'ondes : informatique, sciences, poésie... et travaillent souvent en binôme sur des problèmes informatiques.

 

18856393.jpg

 

 McGee voue une grande admiration à son patron qu'il considère comme le meilleur enquêteur qui existe.

 

McGee est un auteur qui passe la plupart de ses soirées à taper sur sa vieille machine à écrire. Il écrit des romans policiers qui ont pour personnage principal L. J. Tibbs, publie un polar intitulé "Deep Six" qui lui permet de devenir riche et célèbre. Mais il le cache pendant un long moment à ses collaborateurs. D'ailleurs, depuis cette époque, le personnage de McGee a beaucoup évolué. Son look et sa silhouette sont beaucoup plus travaillés, et il a beaucoup plus d'aplomb.

 

6n7hcgj3.gif

 

- McGee joue à des jeux en réseaux.

 

- Son pseudo est seigneur des elfes.

 

- Il grince des dents pendant son sommeil.

 

- Depuis qu'il a vendu des  centaines de milliers d'exemplaires de son best-seller, McGee conduit une Porsche.

 

- Il est souvent enrhumé.

 

- McGee lit "Art ménager" et "Femme active".

 

- Comme Abby, il adore le hard rock.

 

- Sans le savoir, il a donné dormi dans le cercueil d'Abby.

 

- Il a toujours beaucoup de liquide sur lui au cas ou...

 

- Il a la peau très sèche.

 

- McGee a venu son petit canapé dans un vide-grenier en 2004.

 

- Il a la phobie de l'eau.

 

- Il a toute une collection de vinyles.

 

6n7hcgj3

 

  Sean Murray est un acteur américainné le 15 novembre 1977 à Bethesda dans le Maryland.

 

Sean Murray est diplômé de la Bonita Vista Junior High à Chula Vista en Californie. 

 

Il vit actuellement en Californie à Sherman Oaks et est marié depuis novembre 2005 a Carrie James avec qui il a eu une petite fille, Caitlin Mélissa, le 3 mai 2007 et un petit garçon, River James, le 22 avril 2010. Il est le beau-fils de Donald Paul Bellisario, sa mère Vivienne Bellisario est la quatrième femme de Donald.

 

Il aime jouer de la guitare, faire du snowboard et du ski, monter à cheval et assembler des ordinateurs. Il est fan de David Lynch et possède une collection de cinéaste.

 

Filmographie

 

- Kill speed (2010)

- NCIS : enquêtes spéciales - saison 8 (2010)

- NCIS : enquêtes spéciales - saison 7 (2009)

- NCIS : enquêtes spéciales - saison 6 (2008)

- NCIS : enquêtes spéciales - saison 5 (2007)

- Robin des Bois - saison 2 (2007)

- The truth (2006)

- Derrière le mensonge (2006)

- NCIS : enquêtes spéciales - saison 4 (2006)

- Descente en enfer (2005)

- Bad girls from valley high (2005)

- NCIS : enquêtes spéciales - saison 3 (2005)

- Braquage à l'espagnole (2004)

- NCIS : enquêtes spéciales - saison 2 (2004)

- Face of terror (2003)

- NCIS : enquêtes judiciaires - saison 1 (2003)

- Dette de sang (2002)

- Expérience secrète (2001)

- Jag - saison 6 (2000)

- Les anges du bonheur - saison 5 (1998)

- Urgences - saison 2 (1995)

- Les dessous de Palm Beach - saison 5 (1995)

- Hamlet (1992)

 

 

Publié dans Divers

Commenter cet article