Mac Taylor

Publié le par Keloise

arton16983.jpg

 

 

Mac Taylor est le superviseur de l'équipe des experts. La disparition de sa femme, Claire Conrad Taylor, lors des attentas du 11 septembre, le perturbe toujours et provoque des insomnies chroniques (aucune trace d'ADN n'a pu prouver sa présence dans les tours). Il a servi chez les Marines, car il déclare que rien ne lui importe plus que servir son pays. Il a été envoyé à Beyrouth en 1983, expérience qui le marque encore aujourd'hui. Mac défend trois choses à tout prix : l'honneur de son pays, la sécurité de sa ville et l'intégrité de son service. C'est pourquoi il a licencié Aiden Burn, après qu'elle eut trafiqué une preuve. Il entretient une relation privilégiée avec Stella Bonasera, sa meilleure amie. Il joue aussi de la basse dans les clubs de jazz pendant son temps libre. Ce talent fut découvert par Lindsay Monroe quand elle se rendit compte, lors d'une enquête, qu'il savait comment tenir l'instrument. On apprend dans la saison 3 qu'il a eu un rendez-vous avec le docteur Peyton Driscoll avec qui il entretiendra une relation et il partira même avec elle au Royaume-Uni à la fin de cette saison en vacances. Peyton rompra au début de la saison 4, en choisissant de rester à Londres et jugeant une vie d'« allers et retours au-dessus de l'Atlantique » trop douloureuse. Contrairement à son confrère Gil Grissom, Mac n'est pas un adepte des références culturelles, citations historiques, et autres jeux de mots macabres façon Ducky (de NCIS). Il privilégie, au contraire, garder constamment la tête froide. Et contrairement à son autre confrère Horatio Caine, Mac n'est pas du genre à couvrir ses collègues et collaborateurs et à les réconforter à voix basse lorsqu'ils commettent une faute grave : certains enquêteurs ont pu se rendre compte de ses colères et sanctions.

 

af9iovto.png

Gary Sinise

 

Voix française : Bernard Gabay

 

Gary Sinise est un acteur et réalisateur américain né le 17 mars 1955 ) Blue Island (Illinois).

 

CARRIERE

 

Gary Allan Sinise est le fils de Millie et Robert L. Sinise. Il est né le 17 mars 1955 à Blue Island dans l'Illinois et sera l'aîné d'une fratrie de trois enfants. Il a grandi à Blue Island.

 

Dès son plus jeune âge, il est familier avec le milieu du 7ème art, puisque son père est monteur professionnel pour la télévision et le cinéma. C'est à Highland Park qu'il entame ses années de lycée. Ses études ne le passionnaient pas, il leur a toujours préféré la musique. Il joue alors dans des groupes de rock, en tant que chanteur et bassiste, passion qu'il a conservée encore aujourd'hui.

 

Au lycée, un professeur l'invite à participer avec trois de ses amis à la pièce West Side Story, proposition qu'il accepte. Grâce à cette interprétation, des portes s'ouvrent pour le jeune Gary Sinise, celles du théâtre.

 

Au cinéma, Gary Sinise commence à percer grâce à sa prestation de vétéran du Viêt-nam dans Forrest Gump. Depuis, il a enchaîné les seconds rôles efficaces dans des grandes productions, comme Mort ou vif, Apollo 13La rançonLa ligne verte, Snake Eyes ou encore Mission to Mars.

 

Mais il doit attendre longtemps pour devenir réellement célèbre, avec son rôle de Mac Taylor dans Les experts : Manhattan.

 

AUTRES ACTIVITES

 

Gary Sinise est membre d'un groupe de musiciens, le lieutenant Dan  Band, avec lequel il a fait des tournées pour soutenir les soldats américains en Irak. Il est aussi très engagé dans des œuvres caritatives.

 

Il est le co-fondateur de l'organisation caritative OIC. Gary Sinise est politiquement affilié au parti républicain, fondateur du club conservateur Friends of Abe et l'un des soutiens hollywoodiens de John McCain lors de la campagne présidentielle de 2008. Il a reçu la Presidential Citizen Medal en décembre 2008. Il est également le co-fondateur du Steppenwolf Theatre de Chicago.

 

Il est marié depuis 1981 à l'actrice Moira Harris rencontrée à l'université. Ils ont trois enfants : Sophie (1988), McCanna (1990) et Ella (1992). Il est notamment ami avec John Malkovich et Tom Hanks, qu'il a rencontré à Chicago et avec qui il a travaillé au Steppenwolf Theatre.

 

FILMOGRAPHIE

 

Comme acteur

 

- A midnight clear (1992) : Keith Gordon

- Des souris et des hommes (1992)

- Forrest Gump (1994) : Robert Zemeckis

- Le fléau (1994)

- Mort ou vif (1995) : Sam Raimi

- Apollo 13 (1995) : Ron Howard

- La rançon (1996) : Ron Howard

- Snake eyes (1998) : Brian de Palma

- La ligne verte (1999) : Frank Darabont

- Dans la peau de John Malkovich (1999) : Spike Jonze

- It's the rage (1999) : James D. Stern / Keith Reddin

- Mission to Mars (1999) : Brian de Palma

- Bruno (2000) : Shirley MacLaine

- Piége fatal (2000) : John Frankenheimer

- Impostor (2002) : Gary Fleder

- La couleur du mensonge (2003)

- La villa des souvenirs (2003)

- Les experts : Manhattan (2004) : Mac Taylor

- La grande arnaque (2004)

 

Comme réalisateur

 

- Rien à perdre (1990)

- Des souris et des hommes (1992)

 

 

 

Publié dans Divers

Commenter cet article