Dr Lisa Cuddy

Publié le par Keloise

Sans-titre-18.jpg

 

 

NOM : Cuddy

 

Prénom : Lisa

 

Position : Directrice administrative de l'hôpital Princeton-Plainsboro, doyenne de la faculté, membre du conseil de l'hôpital Princeton-Plainsboro, membre du comité de greffe d'organe

 

Spécialité : Endocrinologie

 

 

Docteur Lisa Cuddy est la chef du docteur House. Elle est la directrice de l'hôpital Princeton. Elle est une alliée de House et le soutient régulièrement dans ses décisions malgré leur relation ambigüe.

 

 

1dvmat6k.gif

 

 

Lisa Edelstein est née le 21 mai 1966 à Boston dans une famille de trois enfants. Ses parents sont Alvin et Bonnie Edelstein. Son père est pédiatre et médecin urgentiste. Elle passe son enfance à Wayne dans le New Jerzey.

 

Détestant les études et d'un naturel buissonnier, elle part à New York en 1984 l'âge de 18 ans afin d'étudier à la Tisch School of the Arts de l'université de New York pour étudier l'art dramatique. Elle écume alors les boîtes branchées new-yorkaises et acquiert vite une réputation de « reine de la nuit ». Sa verve lui permet d'être embauchée comme animatrice sur MTV dans l'émission Awake on the Wild Side.

 

Elle débute sa carrière par un rôle dans le film "The doors"  d'Oliver Stone.

 

Au début de sa célébrité, Lisa écrit, compose et joue dans une comédie musicale, Positive Me, face à la crise du développement du SIDA durant les années 1990, et qui se joue toujours en 2008 dans l'East Village. Elle est brièvement bidéo jockey avant de jouer dans "Dingue de toi", "Wings" ou encore "The Larry Sanders Show".

 

Tout aussi douée dans la comédie que dans le drame, Lisa joue également dans des séries telles que Seinfeld (rôle de la petite amie frustrée de George Costanza), A la maison blanche, Ally McBean (en tant que transexuelle), Felicity ou encore Relativity.

 

Au cinéma, elle joue en particulier dans Ce que veulent les femmes, Au nom d'Anna, Pour le pire et pour le meilleur et Ecole paternelle. En 2004, elle est choisie pour jouer le rôle du docteur Lisa Cuddy dans la série télévisée Dr House, rôle pour lequel elle reçoit un Satellite Award en 2005.

 

Elle est impliquée dans le soutien aux marginaux ainsi que dans les droits des homosexuels et des animaux. Elle pratique le Yoga régulièrement et est végétalienne/végane.

 

 

1dvmat6k.gif

 

 La voix du Dr Cuddy : Frédérique Tirmont

 

 

 

Publié dans Divers

Commenter cet article