Les relations entre les personnages

Publié le par Keloise

GIBBS / TONY

 

gibbs-tony-581860724.jpg

 

 

Gibbs et Tony sont deux entités différentes. Tony est un charmeur qui aime sortir et courir les filles. Très extraverti, il parle sans arrêt et souvent pour ne rien dire. Gibbs est l'opposé. Ronchon, il passe son temps libre dans son sous-sol et ne parle pas beaucoup. On peut dire que Tony énerve souvent Gibbs par ses attitudes d'adolescent attardé. Il lui tape souvent derrière la tête pour le ramener à la raison. Mais derrière ses remarques, claques et autres accès de mauvaise humeur, Gibbs tient à Dinozzo. Il ne manque pas de faire tout ce qu'il peut pour le sauver lorsqu'il a des ennuis.

 

GIBBS / KATE

 

Mark-Harmon-50.jpg

 

 Recrutée alors qu'elle faisait partie des services secrets rattachés auprès du président des Etats-Unis, Gibbs ne met pas longtemps à se rendre compte des atouts de Kate. Elle arrive dans un univers qu'elle ne connait pas et apprend tout par elle-même. On sent dans le premier épisode qu'elle est à la fois intriguée et passionnée par Gibbs et dans un autre on apprend qu'en l'attendant, elle dessine son portrait.

 

GIBBS / MCGEE

 

mid_Gibbs.jpg

 

 Tous deux ont une relation des plus simples : patron / employé. Gibbs sait que McGee est un élément indispensable pour résoudre les enquêtes actuelles. Il peut toujours compter sur lui et sur son savoir-faire en matière informatique. Mais McGee voue une passion secrète pour son chef qu'il considère comme le meilleur enquêteur qui ait jamais existé. D'ailleurs, Gibbs devient le protagoniste déguisé des aventures du roman de McGee.

 

GIBBS / ABBY

 

663563633_small.jpg

 

 La relation entre ces deux personnages est complexe. Elle ressemble à une relation père-fille. Ils s'inquiètent l'un pour l'autre et se font du souci quand l'un ne va pas bien. Gibbs est l'une des rares personnes à pouvoir réconforter Abby quand elle n'est pas au mieux de sa forme. Même si au niveau de l'apparence et de la façon d'être, ils ont l'air différent, ils se rejoignent dans leur rejet du conformisme. Professionnellement, Gibbs et Abby se ressemblent beaucoup. Ils sont tous les deux extrêmement déterminés et ne lâchent jamais leur proie. Tout comme Gibbs, Abby aime les règles. Mais pas n'importe lesquelles, elle aime les règles scientifiques.

 

C'est Gibbs qui lui apporte à chaque venue dans son labo un gobelet de Caf Pow.

 

Gibbs invite toujours Abby à dîner la veille de son anniversaire.

 

Elle est la seule personne qui reçoit un baiser de Gibbs sur la joue et lors de la Saint-Valentin, il lui apporte son Caf Pow avec, sur la paille, un petit coeur avec marqué : I love you.

 

GIBBS / DUCKY

 

gibbs-and-ducky.jpg

 

 

 Ils se connaissent depuis plusieurs années. Gibbs et Ducky ont beaucoup de respect l'un pour l'autre. Ducky est d'ailleurs la seule personne à appeler Gibbs par son prénom. Il a suivi les épisodes maritaux mouvementés de la vie de Gibbs. Malheureusement, dans la saison 4, il y a un froid entre les deux hommes.

 

Gibbs n'aime pas parler de son passé et ne le raconte jamais à qui que ce soit alors que Ducky pense qu'entre amis, on se dit tout. Ce dernier est très vexé et en veut un moment à Gibbs qui s'excuse.

 

GIBBS / JENNY SHEPARD

 

Mark-Harmon-28.jpg

 

 

 Gibbs et le directeur Shepard ont une relation complexe. Quand elle débarque en tant que directrice du NCIS, on voit que Gibbs est profondément troublé. Par le passé, Jenny et Gibbs ont eu une relation professionnelle mais aussi amoureuse. Ils ont travaillé ensemble en Russie et en France. Gibbs n'a pas le même rapport avec la directrice Shepard qu'avec Tom Morrow. Il n'a aucun scrupule à entrer dans son bureau sans prévenir ou encore à ne pas respecter ses ordres. Ce qu'il n'aurait jamais fait avec son ancien patron.

 

On sent chez la directrice Shepard une pointe de jalousie quand des femmes tournent autour de Gibbs. Cette relation compliquée apporte une touche de tension au sein de la série.

 

GIBBS / ZIVA

 

 

Mark-Harmon-23.jpg

 

 Ils ont beaucoup de points communs. Solitaires, ils analysent très bien tous types de situations et ont beaucoup de caractère. Ils ont tous les deux perdu des êtres chers et connaissent donc la même douleur. Gibbs aime bien le côté froid et méticuleux de Ziva.

 

TONY / KATE

 

18437298_jpg-r_760_x-f_jpg-q_x-20050711_022604-copie-1.jpg

 

Tony et Kate sont deux frères et soeurs qui se comportent comme chien et chat. Leur relation c'est "Je t'aime moi non plus'". Même s'il ne s'est rien passé entre eux, il y a toujours eu un petit jeu de la séduction.  Mais le côté adolescent attardé de Tony est vraiment trop exaspérant pour Kate.

 

TONY / MCGEE

 

96940_d0393b.jpg

 

 Tony a toujours voulu exercer sa supériorité sur McGee. Dès le début, et ce jusqu'à la saison 4, il appelle McGee "le bleu". Il lui fait de mauvaises blagues, le met mal à l'aise et essaye très souvent de le rabaisser. Jeune enquêteur, McGee se laisse faire avant d'asseoir sa position grâce à son travail. Les deux garçons deviennent un peu plus proches quand Tony est nommé directeur d'équipe.

 

TONY / ABBY

 

59300.jpg

 

Une relation fraternelle s'établit entre eux. Bien que leur passé soit résolument différent, ils sont aujourd'hui proches. Abby s'inquiète beaucoup pour Tony quand celui-ci a des ennuis. Il n'est pas rare que le jeune homme se réfugie chez Abby lorsqu'il se sent mal. La jeune femme a été irritée quand le comportement de Tony est devenu différent lors de son changement de poste.

 

 TONY / SHEPARD

 

 Sans-titre-4.jpg

 

 

 Tony n'avait jamais eu de contact direct avec Tom Morrow, l'ancien directeur du NCIS. Avec la directrice Shepard, les choses changent. Elle croit beaucoup en son potentiel. Après le retour de Gibbs comme chef d'équipe, elle lui propose un poste de chef d'une autre équipe. Mais Tony refuse, il préfère être enquêteur auprès de Gibbs. Par la suite, la directrice lui confie une importante mission d'infiltration auprès d'un trafiquant d'armes.

 

TONY / ZIVA

 

cote_de_pablo_michael_weatherly_image_diaporama_portrait.jpg

 

 

 Tous deux ont une relation fraternelle. Même si Tony taquine moins Ziva (par peur des représailles) qu'il ne le faisait avec Kate, ils ont une relation amicale et à une certaine époque, Tony se rendait souvent chez Ziva.

 

Lorsque Tony va à de nombreuses reprises à l'hôpital, la jeune femme s'inquiète énormément pour lui. Elle se renseigne d'aileurs sur les suites que peuvent causer la peste, la maladie dont il a été victime.

 

 

MCGEE / ABBY 

 

Sans-titre-5.jpg 

 

 Leur relation est sûrement l'une des plus complexes de la série. Dès que McGee entend la voix d'Abby au téléphone, il ressent quelque chose de spécial. Il demande à la rencontrer et, entre eux, le courant passe immédiatement. Bien que résolument différents dans leur style, ils se rejoignent au niveau des compétences informatiques. Ils ont eu tous les deux une relation amoureuse et McGee était même allé jusqu'à se faire faire un tatouage sur une fesse pour la femme qu'il aimait.

 

Il la connait beaucoup mieux que n'importe quel autre membre de l'équipe. Leur relation amoureuse prend fin car leur vision sur leur couple diverge. McGee connait les points faibles d'Abby et reste toujours très protecteur envers elle. Parfois un brin jaloux et possessif, on retrouve chez Abby les mêmes défauts. Il est fort possible que McGee regrette secrètement leur relation passée. D'ailleurs dans son livre, on voit que son personnage est très attiré par celui d'Abby.

 

ZIVA / ABBY

 

  Pauley-Perrette-51.jpg

 

 La rencontre entre Abby et Ziva ne se fait pas sous les meilleurs auspices. Abby est toujours sens dessus dessous depuis la mort de son amie Kate. Elle a beaucoup de mal à accepter qu'elle soit remplacée aussi rapidement. L'ambiance entre les deux filles est froide pour ne pas dire polaire. Elles vont même jusqu'à se battre. Abby reproche à Ziva de ne pas faire assez attention à Gibbs. Leurs relations comment à aller mieux lorsque Abby se rend compte que Ziva tient à lui. Mais la jeune femme n'est pas aussi proche de Ziva qu'elle l'était de Kate.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article