Les experts : Miami

Publié le par Keloise

303284276.jpg

 

 

 

 Les experts : Miami est une série télévisée en coproduction canado-américaine entre Alliance Atlantis et CBS Paramount Television, créée par Anne Donahue, Anthony E. Zuiker et Carol Mendelsohn puis diffusée le 9 mai 2002.

 

SYNOPSIS

 

Série dérivée des Experts, elle met en scène les enquêtes d'une équipe de police scientifique de Miami.

 

Plusieurs épisodes commencent par un plan séquence au-dessus de la ville de Miami. Par la suite, la caméra se déplace vers le lieu où un décès survient ou est déjà survenu. Souvent, il s'agit d'un endroit cossu, par exemple une superbe maison avec vue sur l'océan ou construite parmi une végétation luxuriante.

 

Régulièrement, quelques minutes après que l'équipe de police scientifique est arrivée sur les lieux, son chef, Horatio Caine, pronoce une phrase qui résume la mission principale de l'équipe si elle veut dénouer l'énigme.

 

COMMENTAIRES

 

Un épisode cross-over avec Les experts de Las  Vegas met en scène l'équipe de Miami, pour introduire la série : La Mort dans tous ses états. Un second cross-over avec Les experts : Manhattan introduit ce second dérivé de la série Les Experts lors de l'épisode Poursuite à Manhattan. Au cours de cet épisode on peut entendre la musique du générique de Dr House : Teardrop de Massive Attack. Un autre cross-over entre ces deux équipes de Miami et Manhattan aura lieu sur un double épisode : Le Tueur de New York suivi de Le Flic de Miami.

 

La musique du générique des Experts : Miami, Won't get fooled again, est tirée de l'album Who's next du groupe The Who.

 

Le mauvais caractère de David Caruso lors du tournage de la série serait à l'origine du départ de Khandi Alexander qui incarne le médecin légiste de l'équipe jusqu'à la saison 6. Cette dernière effectuera quand même une apparition dans le premier épisode de la saison 8 qui revient sur les origines de l'équipe d'enquêteurs.

 

Comme toutes les séries produites par Jerry Bruckheimer, Les Experts : Miami ne comporte que quelques scènes extérieures filmées réellement à Miami, le reste étant tourné en studio à Hollywood. Ainsi, les bureaux de Gil Grissom, de Horatio Caine et de Mac Taylor sont, dans la réalité, situés à quelques mètres les uns des autres.

 

 

 

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article