Les experts : Manhattan

Publié le par Keloise

Les-Experts-Manhattan.jpg

 

 

Les experts : Manhattan est une série télévisée en coproduction canado-américaine entre Alliance Atlantis et CBS Paramount Television, créée par Ann Donahue, Anthony E. Zuiker et Carol Mendelsohn, puis diffusée en simultané depuis le 22 septembre 2004 sur les réseaux CBS et CTV.

 

SYNOPSIS

 

Mac Taylor et son équipe nous emmène au coeur des rues de New York, en quête de vérité et de justice. Equipé de la dernière technologie, ces experts scientifiques cherchent sans relâche des indices sur les lieux des crimes afin de résoudre leurs enquêtes.

 

COMMENTAIRES

 

L'équipe de Manhattan est mise en scène pour la première fois dans un épisode des experts : Miami intitulé Poursuite à Manhattan. Un second cross-over aura lieu avec cette même équipe dans un double épisode : Le tueur de New York suivi de Le flic de Miami. Un autre cross-over aura lieu dans l'épisode Sœurs de sang où Scotty Valens de la série Cold Case : affaires classées apparaît.

 

La musique du générique, Baba O'Riley, est tirée de l'album Who's next  du groupe The Who (Tous les génériques des Experts sont tirés de morceaux des Who).

 

Contrairement aux séries produites par Dick Wolf, Les Experts : Manhattan, comme toutes les séries produites par Jerry Bruckheimer, ne comportent que quelques scènes extérieures filmées réellement à New York, tout le reste, ainsi que toutes les scènes intérieures, est tourné en studio à Hollywood.

 

Melina Kanakaredes quitte la série après 6 saisons, celle-ci sera remplacée par Sela Ward.

 

 

 

Publié dans Divers

Commenter cet article