Kate Todd

Publié le par Keloise

kate-copie-1.jpg

 

 

 Nom : Todd

Prénom : Caitlin, dite Kate

Date de naissance : 1976/2004

Taille : 1 m 65

Emploi : Agent spécial du NCIS

Situation familiale : célibataire

Passion : le dessin

 

Née en 1976, Kate vit dans un foyer très puritain et catholique. Très discrète sur son passé, c'est au au fil du temps que l'on apprend qu'elle a été élevée dans une institution religieuse. Dans celle école, elle y étudie pendant 4 ans le latin. Kate n'a pas eu l'enfance idéale d'une petite fille jouant à la poupée, aimant les robes et le maquillage. Elle est entourée de sa soeur Samantha et surtout de ses trois grands frères. Autant dire que les filles doivent souvent se défendre contre les pièges tendus par les garçons. Ils sont bagarreurs et il est possible que des batailles aient eu lieu au sein de la fratrie. Très jeune Kate doit apprendre à se défendre seule. Elle n'est pas du genre à se plaindre et à aller pleurer auprès de sa mère. Elle rend coup sur coup. Ses relations fraternelles n'ont pas eu qu'un côté négatif. Grâce à celles-ci elle s'est forgé un sacré caractère, a appris à se défendre, à survivre et à combattre.

 

Ses frères ont du lui apprendre à faire des blague au sein de son établissement catholique ;  une école rigide où la tenue correcte et la rigueur sont les maîtres mots. On notera dans l'épisode "Dommages collatéraux", saison 2, que Kate fournit à une adolescente un faux bon de sortie signé du proviseur et lui conseille d'utiliser de l'encre effaçable pour pouvoir le réutiliser et changer la date. Il est fort probable que ce sont ses frères qui lui ont donné la combine alors qu'elle était ado.

 

sasha-alexander-copie-1.jpg

 

 Passées ces années d'adolescence avec ses règles strictes et religieux, Kate se lance dans les études. Elle veut devenir avocat et entreprend des études de droit à l'université de Panama City. Devenir avocat est le rêve de bon nombre de jeunes étudiants américains. Mais la tâche est longue et pénible. Au bout de quelques mois, de nombreux jeunes y renoncent. Kate en fait partie. Les études sont très difficiles mais surtout très pénibles. Elle va abandonner en fin de première année. C'est une jeune femme qui bouge, qui a besoin de se dépenser. Elle sait que sa force, elle la prouvera sur le terrain et non derrière un bureau. Contrairement à ce qu'elle laisse paraître, elle sait s'amuser et faire la fête. Alors que Tony retrouve l'ambiance des "Springs Breaks" à l'américaine au cours d'un week-end, il découvre avec stupéfaction et non sans une pointe d'admiration  une photo de Kate sur les murs de l'université. Ce n'est pas une photo de classe classique. Il s'agit de la photo de la gagnante de Miss T-Shirt mouillé de 1994. La gagnante est Kate. C'est une véritable révélation pour Tony qui n'en croit pas ses yeux.

 

Après cette année d'étude qu'elle considère comme la plus longue de sa vie, Kate se lance dans des stages de garde rapprochée. C'est ainsi qu'au fil de ces formations qu'elle complète avec celles de profiler et du suivi des personnes que Kate va devenir un agent fédéral. Toutes ces années passées aux côtés de ses frères, à se battre avec eux, à déjouer leurs pièges... lui ont permis d'acquérir une certaine réactivité face au danger, tout comme les collèges catholiques qui imposaient la droiture et la rigueur lui ont enseigné un certain comportement auquel elle tient beaucoup.

 

 623366.jpg

 

 Dans le premier épisode de la série, "Air Force One", on découvre Kate en tant qu'agent fédéral et pas n'importe lequel : elle fait partie de la garde rapprochée du président des Etats-Unis. Elle le suit comme son ombre dans tous ses déplacements. Elle surveille les zones où le président se rend, observe les gens qui l'approchent, analyse leur comportement... Elle est un agent secret du USSS (United State Secret Service). Kate sait pertinement que se faire une place en tant que femme dans ce métier est très difficile mais elle fait preuve d'un grand professionnalisme et montre à plusieurs reprises qu'elle n'a pas peur du danger. Même Gibbs ira jusqu'à dire qu'elle en a une sacrée paire.

 

Après avoir désobéi à un ordre direct, Kate est amenée à donner sa démission auprès des services secrets. Gibbs voit d'un très bon oeil cet abandon et lui propose une place au NCIS. Il est fort possible qu'il ait fomenté un plan très bien ficelé pour qu'elle démissionne et qu'il puisse la récupérer. Car Gibbs a repéré dès les premiers instants le potentiel de Kate. Dès le second épisode de la série, "Le dernier saut", elle apparaît comme agent spécial du NCIS. Elle arrive sur le terrain pour enquêter sur la mort d'un Marine dont le parachute ne s'est pas ouvert. Elle arrive sur la scène en tailleur et talons aiguilles, une tenue qu'elle va immédiatement abandonner lorsqu'elle se rendra à nouveau sur le terrain. Tony ne se gêne pas pour commencer à l'asticoter. Mais Ducky et son légendaire flegme britannique la mettent à l'aise. Il propose même de la photographier pour immortaliser sa première enquête au NCIS.

 

Kate va vite devoir apprendre les règles, les codes, les us et les coutumes qui régissent le monde de la Navy. Même si cet univers lui est parfaitement étranger, elle s'y sent bien.

 

Elle est très vite acceptée au sein du groupe et devient rapidement amie avec Abby.

 

image sorties id

 

 Sa relation avec Tony est très particulière. Tous deux se comportent comme chien et chat. Elle ne supporte pas le côté enfantin pervers de Tony qui, lui, n'aime pas son côté rigide. Ils ont beaucoup de sentiments l'un pour l'autre, même s'ils n'ont pas vécu d'histoire d'amour. Gibbs intervient souvent pour mettre un terme à leurs disputes incessantes. Ses connaissances et ses capacités sont des atouts majeurs à la résolution des enquêtes du NCIS. Gibbs lui demande à plusieurs reprises d'analyser un ou plusieurs suspects afin de connaître sa personnalité et ce qui a pu le pousser à tuer. Lorsqu'il y a de l'action, Kate fait preuve d'un très grand sang-froid et analyse toujours la situation avant de foncer.

 

Côté coeur, on lui connait quelques aventures mais rien ne réellement sérieux. Son travail étant tellement prenant, elle ne peut s'engager totalement dans une relation amoureuse stable. Dans l'épisode "Piège en sous-sol", saison 1, Kate va tomber sous le charme d'un terroriste qui retient certains membres du NCIS en otage, Ari Haswari, un agent du Mossad. A la fin de la saison 2, Ari  projette de lancer un missile sur des familles de Marines. L'équipe de Gibbs désamorce le complot juste à temps. Mais, c'est à ce moment que Kate tombe, tuée d'une balle entre les deux yeux. C'est Ari, avec un fusil à longue portée, qui l'a tuée.

 

L'équipe perd l'un de ses memres et a beaucoup de mal  s'en remettre. Dans le premier épisode de la saison 3, après tristesse et colère, vient le règne des visions. Les membres de l'équipe voient Kate dans des tenues particulières (Tony la voit en robe d'écolière, McGee en tenue de cuir...). Mais Gibbs est décidé à ne pas laisser ce crime impuni....

 

 

16ac04f2.gif

 

- Kate dort avec une arme à feu sous son oreiller. Gibbs l'a félicitée à ce sujet.

 

- Kate aurait un tatouage sur une fesse.

 

- Très copine avec Abby, il n'est pas rare qu'elles partent en week-end ensemble.

 

- Kate est très douée pour le dessin. Elle a déjà fait des portraits robots des suspects. Elle s'amuse aussi à faire des croquis de l'équipe.

 

- Suite à son décès, lorsque l'équipe range son bureau, ils tombent sur son cahier à dessin et trouvent de nombreux portraits de ses collaborateurs.

 

- Elle a été fiancée une fois, mais ne s'est jamais mariée.

 

- Kate préfère les petites villes aux grandes agglomérations.

 

- Kate a très peur d'aller chez le dentiste.

 

- Kate mange souvent du "tofu" avec Abby.

 

- Kate surveille sa ligne. Il n'est pas rare de la voir manger un substitut de repas alors que Tony s'empiffre.

 

- Les insectes lui font très peur.

 

- Kate dort avec un maillot de basket, le n° 22, de l'université de Californie.

 

- Sur la recommandation de Gibbs, elle reçoit une médaille à titre posthume.

 

- Son fleuriste préféré est Gardinia.

 

- Sa combinaison de casier au collège était 22-14-22.

 

- Kate est souvent chargée de prendre les photos sur les lieux d'un crime.

 

- Sa cousine s'appelle Maureen Ingalls.

 

- Kate boit son café avec du lait et des sucrettes.

 

- Kate n'aime pas les hélicoptères.

 

16ac04f2

 

  Sasha Alexander est née le 17 mars 1973 à Los Angeles, Californie.

 

Forte du succès des pièces de théâtre dans lesquelles elle joue à l'école, Sasha Alexander suit des études pour devenir réalisatrice. C'est finalement face à la caméra qu'elle commence sa carrière, dans des courts-métrages, puis dans la 4ème saison de "Dawson" (2000) où elle incarne Gretchen. Après une apparition dans "Friends" et "Les experts", elle devient l'agent Caitlin Todd dans les deux premières saisons de "NCIS : enquêtes spéciales" (2003).

 

Côté cinéma, elle co-produit et joue dans "Lucky 13' (2001) avant de se voir offrir un rôle aux côtés de Tom Cruise dans "Mission : impossible 3" (2006).

 

Filmographie

 

- Coming & going (2010)

- Rizzoli & isles - saison 1 (2010)

- Ce que pensent les hommes (2009)

- Love happens (2009)

- Yes man (2009)

- The Karenskys - saison 1 (2009)

- Mission : impossible 3 (2006)

- The nine : 52 heures en enfer - saison 1 (2006)

- NCIS : enquêtes spéciales - saison 3 (2005)

- DOS : division des opérations spéciales - saison 1 (2005)

- NCIS : enquêtes spéciales - saison 2 (2004)

- NCIS : enquêtes spéciales - saison 1 (2003)

- Hôpital San Francisco - saison 1 (2002)

- All over the guy (2001)

- Friends - saison 8 (2001)

- Les experts - saison 2 (2001)

- Dawson - saison 4 (2000)

- Wasteland - saison 1 (1999)

- Visceral matter (1997)

 

Publié dans Divers

Commenter cet article