Jim Clancy

Publié le par Keloise

-Ghost-Whisperer-5-02-david-conrad-8382589-1365-2048.jpg

 

 

Jim Clancy est d'origine irlandaise. Il est l'époux de Melinda Gordon. Il est aussi ambulancier secouriste.

 

Il a décidé de faire ce métier suite à la mort de son frère qu'il n'a pas pu sauver car il est arrivé bien trop tard.

 

Pour Jim, lui et Melinda ont tous les deux un boulot qui tourne autour de la mort. Jim a toujours pensé de faire en sorte que les personnes qui "partent" ne s'approchent pas de Melinda, en gros alléger son fardeau.

 

Il ne peut plus supporter que tous les deux doivent se préoccuper de "Qui reste" et de "Qui s'en va".

 

Jim a des paroles réconfortantes. Il a le pouvoir de rassurer les gens et les gens le sentent, il est bien plus indispensable qu'il ne le croit...

 

LES MOMENTS IMPORTANTS

 

Nous allons revenir à l'épisode pilote Trente ans d'errance où l'on peut observer la personne de qui Jim Clancy est tombé amoureux. Nous sommes à la réception du mariage de Jim et Melinda Gordon, où nous les voyons danser. Melinda repère tout à coup quelque chose de l'autre côté de la fenêtre. Jim chuchote à son oreille : "Ne me dis pas que tu vois quelque chose ?" Elle secoue la tête, Jim chuchote : "Bien, parce que ça serait vraiment gentil de garder cette cérémonie, tu sais, que pour les vivants...". C'est lui... Droit devant ! Les spectateurs voient que Jim Clancy est conscient que sa femme à la capacité de voir et de parler aux personnes décédées, le grand respect qu'il a pour elle et son extraordinaire don...

 

Quand le frère de Jim, Dan Clancy, vient faire un tour à la cérémonie pour voir les jeunes époux, il devient clair que c'est un esprit. Dan est un fantôme. Il clame haut et fort qu'il n'aurait manquer la cérémonie pour rien au monde. Quoique c'est la première rencontre de Melinda avec l'esprit du frère quand son mari a eu un ennui dans son travail en tant que pompier-secouriste récemment... Quelqu'un que Jim a essayé de sauver est mort, ça ne lui est jamais arrivé avant. Dan rassure Melinda en lui disant que Jim est capable de le faire, il sait comment faire disparaître la crainte que les personnes peuvent ressentir... Jim Clancy a juste besoin de comprendre qu'il "ne peut pas tous les sauver..."

 

Le travail de Jim Clancy comme pompier-secouriste est le contraste saisissant de l'activité qui mobilise sa jeune épouse à faire traverser les âmes errantes vers la Lumière. Quoique ils sont totalement opposés, dans leur vie, ils ont des contraintes similaires. "Je ne peux pas continuer à faire comme ça... Tous les deux, on décide de qui doit rester et qui doit mourir."

 

J'aimerais faire quelque chose de différent où un jour je vais faire une erreur et la prochaine fois, il ne reviendra pas...

 

L'interrogation sérieuse sur ses capacités rajoutée à le ce qu'il sait de son père à savoir qu'il n'a jamais supporté son choix de carrière conduit à un manque de confiance que Melinda aide Jim à traverser.

 

Et encore Jim Clancy exécute drôlement bien son métier de secouriste lorsqu'il sauve de la mort une jeune femme qui tentait de se suicider dans sa baignoire dans l'appartement au-dessus de celui d'Andrea Moreno ou quand il s'est occupé des 200 victimes après le crash de l'avion à l'extérieur de Grandview pendant lequel il va trouver le seul survivant.

 

Notre moment préféré où pour nous Jim Clancy est vraiment un héros c'est dans l'épisode Weight of what was où il se met à creuser avec l'énergie du désespoir un passage dans le mur dans souterrain pour secourir Melinda. "Jim n'est pas un héros, dit David Conrad, il est simplement disposé à mettre en pratique ses voeux que ce soit professionnels ou maritaux, des mots auxquels nous ne prêtons pas beaucoup d'attention de nos jours."

 

Ce qui fait que Jim soit si accessible est qu'il est loin d'être parfait... Par exemple, il se glorifie sur ses qualités de bricoleur, mais la qualité de son travail autour de la maison n'est souvent pas réussi, on peut dire manqué et Jim le sait. Quand un visiteur admire son travail, Jim répond : "Merci... Mais ne regardez pas trop l'installation électrique... ou la plomberie, ou le toit..."

 

Vivre dans un endroit qui a été transformé petit à petit par l'homme de la maison, ce qui met à l'épreuve la patience de Melinda et Jim (les transformations que l'on a observé durant la saison 1), éventuellement, ça peut causer au couple d'envisager une vente de la maison. Mais, à ce jour, à cet instant, ils en viennent à la même conclusion, bien que loin d'être parfaite, ils aiment leur maison... C'est leur havre de paix.

 

DES FAITS AMUSANTS

 

- Jim Clancy adore les voitures.

 

- Jim Clancy est un formidable cuisinier.

 

- Que ne ferait-on pas par amour ! Jim a préparé un magnifique bain moussant pour sa femme Melinda Gordon.

 

- Jim Clancy a grandi à Upton dans le comté de Rockland.

 

- Jim Clancy n'a pas hésité à payer huit cent dollars un électricien pour réparer un problème qu'il n'est pas arrivé à réparer lui-même.

 

- Jim Clancy est surnommé "Jimbo" par son ami, le docteur Dennis Nakamura.

 

- Jim Clancy a avoué vouloir donner quatre ou cinq enfants à sa femme Melinda, ce qui a bien fait sourire sa jeune épouse...

 

 

100307034121814475578722

 

David Conrad

 

Voix française : Alexis Victor

 

 

David Conrad est un acteur américain né le 17 août 1967 à Pittsburgh (Pennsylvanie).

 

FILMOGRAPHIE

 

- Roswell (2001) : Agent Pierce

- The time tunnel (2002) : Doug Phillips

- Anything else, la vie et tout le reste (2003) : Dr Reed

- L. A. Confidential (2003) : Détective Ed Exley

- Boston public (2003) : Dave Fields

- Miss March (2003) : Michael Mendelson

- Beck and call (2004) : Matthew

- Miss Match (2003-2005) : Michael Mendelson

- Serial noceurs (2005) : Trap

- Dumpster (2005) : Francis Kramer

- Ghost Whisperer (2005) : Jim Clancy

- House M. D. (2005) : Marty Hamilton

- Ghost Whisperer (2006) : Jim Clancy

- Crazy (2007) : Ryan Bradford

- Ghost Whisperer (2007) : Jim Clancy

- Ghost Whisperer (2008) : Jim Clancy

- Follow the prophet (2008) : Roge Dalton

- An entire body (2008) : Ted

- Ghost Whisperer (2009) : Jim Clancy dans le corps de Sam

 

 

 

 

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article