Jennifer Shepard

Publié le par Keloise

lauren_holly_NCIS.jpg

 

NOM : Shepard

Prénom : Jennifer

Age : environ 45 ans

Profession : directrice du NCIS

Situation familiale : célibataire

 

Jenny est la fille du colonel Jasper Shepard qui travaillait au Pentagone, un bâtiment situé à Washington qui abrite l'ensemble des employés travaillant pour le département de la défense. Détenant des informations capitales, cet édifice est la plus vaste construction de bureaux au monde. Les employés sont aussi bien des militaires que des civils. La structure de cet immeuble a d'ailleur été renforcée depuis les attaques du 11 septembre. Le père de Jenny avait un poste très haut placé dans le renseignement et la sécurité du territoire. Selon les dossiers officiels, il s'est suicidé il y a maintenant 12 ans. Il aurait apparemment accepté un pot-de-vin venu de "La Grenouille", un trafiquant d'armes. Mais à cette époque, "La Grenouille" était sous couverture de la CIA. Jenny est persuadé que cet homme a tendu un piège à son père pour avoir le champ libre et poursuivre ses activités.

 

Jenny n'a pas toujours été une bureaucrate. Elle a été une brillante enquêtrice de terrain.

 

La co-équipière de Gibbs dans de nombreuses opérations en Europe et dans le bloc de l'URSS. Ensemble, ils ont travaillé en France pour des opérations de couverture. Tous deux ont eu une relation particulière. Amoureux l'un de l'autre, leur histoire était fusionnelle. Une fois leurs enquêtes terminées, Gibbs a demandé à Jenny de le suivre aux Etats-Unis et de vivre avec lui. Elle a refusé, son travail, sa carrière passant avant tout. Gibbs vivra mal ce refus.

 

135119__ncis_l.jpg

 

 Après des années d'absence, Jenny réapparaît dans la vie de Gibbs. Elle ne revient pas dans sa vie personnelle mais professionnelle. Jenny devient la directrice du NCIS à partir de la saison 3. Gibbs s'attendait à tout sauf à ça. Cette femme que Gibbs a formé sur le terrain, à qui il a tout appris et qui devient directrice du NCIS. Mais Gibbs n'est pas jaloux, il n'a jamais brigué le poste de directeur. Son métier, il le fait sur le terrain et non derrière un bureau.

 

La relation de Gibbs avec sa hiérarchie va changer du tout au tout. Gibbs a toujours écouté les ordres de son supérieur, l'ancien directeur du NCIS, Tom Morrow. Avec le directeur Shepard, il a plus de poids. Il connait ses faiblesses et joue de leurs souvenris passés pour arriver à ses fins. Et Jenny le laisse faire. Au cours de la saison 4, le directeur Shepard va affirmer son autorité et imposer ses méthodes de travail à toute son équipe. Elle va asseoir ses compétences et remettre Gibbs à sa place quand elle sent qu'il va utiliser leur passé pour arriver à ses fins.

 

On comprend dans la saison 4 que l'acharnement de Jenny pour son travail et sa carrière sont dûs à la mort de son père. Jenny n'a jamais cru à son suicide et pense que c'est un coup monté. Elle est d'ailleurs persuadée que "La Grenouille" est le meurtrier de son papa. C'est pour cela qu'elle met tout en oeuvre pour lui mettre la main dessus et l'envoyer en prison jusqu'à la fin de son existence. Pour y arriver, elle demande à Tony de séduire sa fille afin de glaner de nombreuses informations, rendre des renseignements, le faire suivre et infiltrer des agents de son entourage.

 

Au cours de la 4ème saison, Shepard est enlevée par un trafiquant de drogue qui voulait que l'on libère son frère, arrêté quelques heures plus tôt par Gibbs et son équipe. Le directeur Shepard a failli y laisser sa vie. C'est son chauffeur qui est mort à sa place.

 

A la fin de la saison 4, Jenny se rend en France pour rencontrer un général de l'armée de l'ex-URSS. Elle tient absolument à ce que ce dernier lui signe des aveux en disant que "La Grenouille" est bien un trafiquant d'armes. Le général est atteint d'un cancer en phase terminale, il ne lui reste que quelques jours à vivre. Après discussion, il donne une information capitale à Jenny. Son père est encore en vie. Il était à son chevet il y a quelques semaines. Stupéfaite, elle n'en revient pas. Son père qu'elle croyait mort et enterré depuis 1991 serait bel et bien vivant;..

 

   476c93a1.gif

 

Lauren Holly est née le 28 octobre 1963.

 

Filmographie

 

- Hyper tension 2 (2009)

- Final storm (2009)

- Avant de dire oui (2009)

- The least among you (2008)

- The perfect age of rock'n'roll (2008)

- Raising flagg

- Leverage - saison 1 (2008)

- NCIS : enquêtes spéciales - saison 5 (2007)

- NCIS : enquêtes spéciales - saison 4 (2006)

- The pleasure drivers (2005)

- NCIS : enquêtes spéciales - saison 3 (2005)

- Génération Rx (2004)

- La saveur du grand amour (2004)

- Sur la piste de mon mari (2004)

- NCIS : enquêtes spéciales - saison 2 (2004)

- Les experts : Miami - saison 2 (2003)

- La guérison du coeur (2002)

- Providence - saison 5 (2002)

- Les femmes du clan Kennedy (2001)

- Ce que veulent les femmes (2001)

- The last producer (2000)

- L'enfer du dimanche (2000)

- Entropy (1999)

- Quitte ou double (1993)

- A smile like yours (1998)

- Turbulences à 30 000 pieds (1997)

- Beautiful girls (1996)

- Y a-t-il un commandant pour sauver la NAVY ? (1996)

- Sabrina (1996)

- Dumb and dumber (1995)

- High secret city : la ville du grand secret - saison 4 (1995)

- High secret city : la ville du grand secret - saison 3 (1994)

- Dragon, l'histoire de Bruce Lee (1993)

- Hgh secret city : la ville du grand secret - saison 2 (1993)

- High secret city : la ville du grand secret - saison 1 (1992)

- Les aventures de Ford Fairlane (1990)

- Band of the hand (1986)

- Seven minutes in heaven (1985)

- Down and derby

 

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article