Horatio Caine

Publié le par Keloise

540558-1.jpg

 

 

Lieutenant Horatio Caine, né le 7 avril 1960 à Miami, est le chef de la police scientifique de Miami. Il est spécialisé dans les incendies, les explosifs et le déminage.

 

Horatio est né à Miami. Sa mère, dit-il, lui aurait donné son prénom en hommage à l'écrivain Horatio Alger. Il est diplômé en biologie. Alors qu’il est âgé de 17 ans, sa mère est assassinée par un revendeur de drogues. En aidant la police à résoudre cette enquête, il trouve sa voie et quitte Miami pour entrer dans la police new-yorkaise. Au bout de quelques années, il rentrera à Miami et fera partie de la brigade de déminage avec pour mentor Al Humphries qui sera tué dans l’épisode 2 de la saison 1. Au cours de cet épisode, Horatio explique que Humphries lui a tout appris.


À la suite de la longue absence de Megan Donner, Horatio accepte de prendre la tête de l’équipe scientifique. Il est en effet conscient de l’importance des preuves matérielles, mais avoue que la science est son point faible (saison 1, épisode 2).
Horatio a un frère, Raymond, qu’il croit mort en service. Il prendra soin de sa belle-sœur, Yelina, et de son neveu, Raymond Junior, jusqu’à ce qu’il découvre que son frère est encore en vie. Il a aussi un fils qu'il découvre lors d'une enquête sur le meurtre d'un contrôleur judicaire.

Il ne supporte pas la hiérarchie, et fait tout son possible pour protéger son équipe. Il est impitoyable contre les assassins, mais d’une gentillesse rare envers les victimes et les enfants.
Il se mariera avec la sœur d’Eric Delko, Marisol, qui sera assassinée. Très affecté, Horatio poursuivra son assassin jusqu’au

 

Brésil. On découvre au début de la saison six qu'il a un fils Kyle Harmon qui sera incarcéré pour enlèvement. Par la suite, Horatio n'aura de cesse de protéger son fils contre l'imprévisibilité de sa mère. Dans la version française, il tutoie tous les membres de son équipe (qui le vouvoient presque tous, excepté Eric) et les appelle tous par leur prénom, sauf Ryan qu'il vouvoie et qu'il appelle « Monsieur Wolfe », en dépit de la haute estime qu'il lui porte (comme aux autres), et Natalia, qu'il appelle "Mme Boa Vista". Il organise son vrai-faux assassinat à la fin de la saison 6-début de la saison 7 pour attraper un dangereux trafiquant d'armes

 

 cen3y78c.gif

 

 

David Caruso

 

Voix française : Bernard Métraux

 

David Stephen Caruso est un acteur américain né le 7 janvier 1956 à Forest Hill (New York).

 

ENFANCE, CARRIERE ET BIOGRAPHIE

 

David Caruso naît le 7 janvier 1956 à Forest Hills, un quartier du Queens, à New York. Son père Charles, un journaliste du Queens d'origine italienne, quitte la petite famille peu après la naissance de Joyce, la sœur de David. Leur mère Joan, d'origine irlandaise, se retrouve donc seule à élever ses deux enfants.

 

Il fait ses études dans les écoles catholiques dont la Archbishop Molloy High School. Jeune, après le divorce de ses parents il traîne beaucoup dans les rues et montre déjà un caractère agressif.

 

Le film Le parrain, et surtout Al Pacino est une véritable révélation. Il apprend le métier de comédien dans une école de théâtre de quartier.En 1984 il épouse Rachel Ticotin et a une fille Greta le 1er juin 1984.Ils divorcent en 1987.En 2005 il épouse Liza Marquez avec qui il a deux enfants 2005 et 2007.Ils divorcent en avril 2009 et officialise sa relation avec Anima Islam.

 

CARRIERE

 

David fait ses débuts dans le métier en 1976 dans le pilote de l'éphémère série Archie. Non satisfaite de sa prestation, la production engage un nouvel acteur, Dennis Bowen, qui retournera toutes les scènes.Il fait aussi une brève apparition dans le clip de Desireless ,"Voyage,Voyage".

 

Pourtant, c'est sur le petit écran qu'il trouve la consécration. En 1983, Steven Bochco, qui se souvient de ses débuts dans quelques épisodes de Hill Street Blues (titre français, Capitaine Furillo), lui confie le rôle-vedette du détective John Kelly dans New York Police Blues, aux côtés d'un certain Dennis Franz. Saluée par la critique, la série lui vaut des nominations aux Golden Globes et aux Emmy Awards.

 

Encouragé par cette gloire soudaine, le comédien quitte la série au début de la 2ème saison pour se concentrer sur sa carrière cinématographique. Mais Kiss of death n'a pas l'impact escompté sur sa carrière. Enchaînant les échecs, il retombe peu à peu dans l'anonymat. Il prend conscience de ses problèmes relationnels en observant Russell Crowe lequel il joue dans le film L'échange : « J'ai vu comment un acteur capricieux pouvait gâcher la vie d'une équipe ».

 

En 2002, il revient sur le devant de la scène en incarnant Horatio Caine dans la série Les experts : Miami, 2ème série de la franchise Les experts qui remporte alors un franc succès sur CBS, puis dans le monde entier.

 

DIVERS

 

Son nom est cité dans le tout premier épisode de la série South Park, où on se moque de sa carrière en dents de scie.

 

Il apparaît dans le clip vidéo Voyage, voyage de Desireless en 1986/87.

 

FILMOGRAPHIE

 

- Falling in love again (1980) : un jeune du voisinage

- Terreur extraterrestre (1980) : Tom

- Getting wasted (1980) : Danny

- Crazy times (1981) : Bobby Shea

- Capitaine Furillo (1981-1983) : Shamrock leader Tommy Mann

- Rambo (1982) : Soldat Mitch

- Officier et gentleman (1982) : Topper Daniels

- For love and honor (1983) : Rusty

- Hocker (1983) : Russ Jennings

- Chips (1983) : Charlie

- Thief of hearts (1984) : Buddy Calamara

- Les incorruptibles de Chicago (1986-1988)

- Twins (1988) : Gardien de parking

- The king of New York (1990)

- Hudson Hawk (1991) : Kitkat

- Mad dog and glory (1992) : Mike

- NYPD Blue (1993-1994) : John Kelly

- Kiss of death (1995)

- Jade (1995)

- Gold coast (1997) : Maguire

- L'échange (2000)

- Session 9 (2001)

- Les experts : Miami (2002) : Horatio Caine

- Mentalist

- Clip de Desireless : Voyage, voyage (1986)

 

 

Publié dans Divers

Commenter cet article