Ghost Whisperer

Publié le par Keloise

ghost-20whisperer-202.jpg

 

 

 

Ghost Whisperer est une série télévisée américaine créée par John Gray et qui a été diffusée du 23 septembre 2005 au 21 mai 2010 sur CBS.

 

SYNOPSIS

 

Cette série met en scène Melinda Gordon, une jeune mariée ayant hérité de sa grand-mère le don de communiquer avec les esprits des morts. Elle utilise cette faculté pour faire passer des messages des morts à leurs proches pour ainsi les faire passer de l'autre côté. Au fur et à mesure que l'histoire avance, on en apprend plus sur les personnages et sur la mythologie de la série. On découvre qu'il existe des esprits maléfiques voulant stopper Melinda.

 

COMMENTAIRES

 

- Dans l'épisode pilote de Ghost Whisperer, on peut remarquer que la ville de Grandview est légèrement différente que dans les épisodes suivants. Cela s'explique par la production qui n'avait pas encore acquis les plateaux pour tourner en studio. On peut aussi remarquer que Melinda et Jim ont une autre maison.

 

- Malgré quelques histoires plus ou moins recherchées dans la 1ère saison, Ghost Whisperer évolue positivement dans la 2ème saison du point de vue scénaristique. Cette évolution se poursuit dans les 3ème et 4ème saisons.

 

- Chronologiquement, Ghost Whisperer a été le 2ème grand succès de Jennifer Love Hewitt à la télévision.

 

- Plusieurs personnes affirment que Ghost Whisperer est une copie de la série Médium, ce qui est totalement faux puisque l'héroïne de Médium se sert de son don pour résoudre des affaires criminelles, alors que Melinda aide les esprits à passer de l'autre côté. Mis à part le fait que les deux séries parlent des esprits, les points communs ne sont pas nombreux.

 

- La saison 4 a donné à la série ses meilleures audiences.

 

- La saison 5 connaîtra un bond dans le futur et un possible cross-over avec la série Medium aurait pu avoir lieu. Par ailleurs, selon les souhaits de l'actrice principale, une 6ème saison pourrait être la dernière, s'il y a.

 

- Dans la saison 5, on peut constater qu'il n'est plus fait mention que Jim est devenu Sam. Tous les personnages nomment Jim par son véritable nom, or, dans la saison précédente, Jim, refusant de partir dans le monde des esprits, a intégré le corps de Sam.

 

- Le 18 mai 2010, la série a été officiellement annulée par CBS malgré une courte rumeur annonçant une éventuelle reprise par ABC qui au final ne se fera pas.

 

 

 

Publié dans Divers

Commenter cet article