Ducky Mallard

Publié le par Keloise

David_McCallum3.jpg

 

 

 Nom : Mallard

Prénom : Donald, dit Ducky

Age : environ 68 ans

Profession : médecin légiste du NCIS

Situation familiale : célibataire

Passion : la culture en général

 

Ducky est le médecin légiste en chef du NCIS. Il a la lourde charge de pratiquer l'autopsie sur les victimes et de définir la cause de leurs décès. Il n'est pas rare de voir que les enquêtes du NCIS commencent par son travail.

 

Donald est un brillant élève qui fait le bonheur de ses parents. Il fait d'excellentes études au collège d'Eton qui a été fondé en 1440 par le roi Henri VI à titre caritatif et fit partie des écoles les plus prestigieuses et réputées d'Angleterre. Le but souhaité de cette institution était d'offrir une excellente éducation gratuite à soixante-dix élèves issus de milieu modeste.

 

Arrivé sur le trône, le roi Edouard IV abolira les bourses accordées au plus grand dam des familles pauvres. Mais la légende raconte que sa maîtresse, Jane Shore, a toujours plaidé auprès du roi pour aider les jeunes boursiers. Quelques années plus tard, le royaume se désengage du financement des boursiers et l'école continue d'exister grâce à de généraux mécènes. Leurs noms sont d'ailleurs gravés sur les murs de l'établissement. L'accès à Eton n'est pas facile et l'entrée se fait en passant un examen très strict. Les membres de la famille royale sont tous passés par cette prestigieuse école.

 

Ducky réussit haut la main ses études et sort de ce collège avec une culture générale incommensurable. Il intègre ensuite la prestigieuse école de médecine d'Edimbourg.

 

Créée en 1681 par une charte royale, cette institution est aujourd'hui l'une des plus réputées en ce qui concerne les écoles de médecine. Ducky en sort premier de sa promotion. Il n'est pas impossible qu'il ait fait partie de l'armée britannique. Il fait parfois référence à son statut d'officier et a probablement servi dans les Royales Marines.

 

97089_d0696b.jpg

 

Contrairement à de nombreux médecins qui se refusaient à devenir légistes, Ducky choisit ce métier sans hésitation. Il décide de devenir médecin légiste par vocation. Selon lui, contrairement aux vivants, les morts peuvent raconter beaucoup plus de choses qu'on ne peut l'imaginer.

 

Féru de savoir et de connaissance, à 18 ans, il se rend avec son grand-père dans les plus grandes capitales européennes et en profite pour visiter tous les musées qui se trouvent sur son chemin, ce qui lui permet d'être aujourd'hui une véritable encyclopédie vivante.

 

Pendant ses premières années en tant que médecin légiste, Ducky s'amuse à recréer les scènes de crimes avec ses internes. Une activité qui peut paraître fantaisiste mais qui finalement montre son véritable désir : aider les enquêteurs à élucider les meurtres grâce à ses analyses.

 

22.jpg

 

Ducky a été l'un des meilleurs médecins légistes de la police de Grande Bretagne. Il a également travaillé pour plusieurs unités de police à travers l'Europe et travaille avec Jenny Shepard et Gibbs lors d'une enquête en France. D'ailleurs, Ducky maîtrise parfaitement la langue de Molière comme le prouve sa fameuse conversation avec "La Grenouille".

 

Ducky est un homme qui a vu beaucoup de choses, toutes aussi étonnantes que terrifiantes. Son expérience est sans égale et il est reconnu par ses pairs comme une pointure du métier.

 

Véritable puits de science, d'une érudition sans limite, il a toujours des sujets de conversation passionnants. S'il fascine les gens autour de lui, de ses assistants jusqu'au terroriste Ari Haswari, il peut également énerver ses proches, notamment Gibbs qui a toujours besoin de réponses nettes, précises et rapides. Il agace facilement lorsqu'il se lance dans ses tirades et il n'est pas rare qu'il se retrouve seul à exposer son savoir car c'est un incorrigible bavard.

 

Mallard possède une incroyable collection concernant Abraham Lincoln dont les scalpels utilisés par les deux chirurgiens qui ont fait l'autopsie de son corps, la balle qui l'a tué et des éclats de son crâne.

 

ncis196.jpg

 

Au niveau relationnel, Ducky est un personnage qui est aimé de tout le monde. Il sait toujours trouver les mots pour réconforter ses proches lorsqu'ils ont un coup de blues. Grâce à son éducation, c'est un homme extrêmement galant. Il entretient une relation privilégiée avec Gibbs avec qui il a travaillé il y a de nombreuses années. Il est d'ailleurs le seul de toute l'équipe du NCIS à l'appeler par son prénom, une habitude qui remonte certainement à l'époque où les deux hommes enquêtaient ensemble. Ducky est également au courant de la vie sentimentale de Gibbs car c'est lui qui lui a recousu la tête après que sa troisième femme lui a donné un coup de batte de base-ball sur le crâne. Cependant, Ducky n'était pas au courant du passé de Gibbs concernant la mort de sa première épouse et de sa fille, ce qui jettera un froid dans leur relation durant la saison 4.

 

Ducky ne s'est jamais marié et n'a jamais eu d'enfant. Il habite à Reston dans la banlieue de Washington dans une grande maison. Sa mère, âgée de 96 ans, est, comme il le dit, atteinte de démence. Il n'est pas impossible qu'elle souffre de la maladie d'Alzheimer. Elle a le béguin pour Gibbs et pense que Tony est un gigolo à cause de son nom italien. Ducky se plaint souvent de sa mère car elle lui cause beaucoup de soucis.

 

Durant la saison 4, il passe un diplôme en psychologie pour comprendre ce qui pousse les meurtriers à passer à l'acte, et pour l'aider dans la résolution des enquêtes.

 

Petit clin d'oeil à la carrière de David McCallum, lorsque Kate demande à Gibbs à quoi ressemblait Ducky étant jeune, Gibbs lui répond : "A Ilya Kuryakin" faisant référence au personnage de la série télévisée "Des agents très spéciaux" qui était joué par David McCallum.

 

  c708f8c4.gif

 

 - Le surnom de Ducky remonte à ses jeunes années d'école.

 

- Il roule en Morgan qu'il a retapé lui-même.

 

- Il a de nombreuses distinctions militaires.

 

- Il a pratiqué la chasse au faucon.

 

- Il pratique le cricket et le golf.

 

- Quandi il était enfant, sa mère l'a oublié dans un ferry.

 

- Un de ses grands-oncles s'est noyé dans une cuve d'alcool.

 

- La sonnerie de son portable est "Scottland the brave".

 

   c708f8c4

 

Né le 19 septembre 1933 à Glasglow (Ecosse).

 

Né d'un père violoniste et d'une mère violonceliste, David McCallum étudie naturellement la musique, avant de se réorienter vers une école d'art dramatique.

 

Dès 1957, il tourne dans de nombreux films britanniques comme "Atlantique latitude 41" . En 1963, il joue dans "La grande évasion".

 

Sans vraiment connaître de "grand" rôle au cinéma, c'est dans les séries télé que David McCallum mène une grande partie de sa carrière, notamment dans "Des agents très spéciaux" (1964) ou dans la très courte série "L'homme invisible" (1975). Après des apparitions dans de multiples séries à succès, comme "L'agence tous risque" (1986), "Arabesque", "New York District" et "Sex & the City", il s'établit dans "NCIS : enquêtes spéciales" (2003).

 

Filmographie

 

- NCIS : enquêtes spéciales - saison 8 (2010)

- Wonder woman (2009)

- NCIS : enquêtes spéciales - saison 7 (2009)

- NCIS : enquêtes spéciales - saison 6 (2008)

- NCIS : enquêtes spéciales - saison 5 (2007)

- NCIS : enquêtes spéciales - saison 4 (2006)

- NCIS : enquêtes spéciales - saison 3 (2005)

- NCIS : enquêtes spéciales - saison 2 (2004)

- NCIS : enquêtes spéciales - saison 1 (2003)

- Jag - saison 8 (2002)

- Jeremiah - saison 1 (2002)

- Enquêtes à la une - saison 1 (2000)

- Sex & the City - saison 2 (1999)

- Nom de code : TKR - saison 1 (1997)

- New York Districk / New York police judiciaire - saison 7 (1996)

- Mr et Mrs Smith - saison 1 (1996)

- Healer (1994)

- Dirty weekend (1993)

- SeaQuest, police des mers - saison 1 (1993)

- Hear my song (1991)

- Arabesque - saison 5 (1988)

- L'agence tous risques - saison 5 (1986)

- Pour l'amour du risque - saison 4 (1982)

- Les yeux de la forêt (1980)

- L'homme invisible - saison 1 (1975)

- Opération V2 (1969)

- Des agents très spéciaux - saison 4 (1967)

- L'espion au chapeau vert (1966)

- One spy too hany (1966)

- Des agents très spéciaux - saison 3 (1966)

- La plus grande histoire jamais contée (1965)

- Des agents très spéciaux - saison 2 (1965)

- Des agents très spéciaux - saison 1 (1964)

- Des agents très spéciaux - saison 0 (1964)

- La grande évasion (1963)

- Au-delà du réel - saison 1 (1963)

- Billy Budd (1962)

- Freud, passions secrètes (1962)

- Atlantique latitude 41 (1958)

- A main armée (1957)

-

 

 

 

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article