Dr Temperance Brennan

Publié le par Keloise

 

58963.jpg

 

 

 

NOM : BRENNAN

Prénom : Temperance

Surnom : Bones

Nationalité : Américaine

Profession : Anthropologue judiciaire à l'institut Jefferson. A également suivi une formation de kinesiologie

Famille : Ses parents ont disparu lorsqu'elle avait 15 ans, un peu avant Noël. Elle a ensuite vécu avec plusieurs familles d'adoption avant que son grand-père ne la sorte de là. Elle a un frère, Russ.

Qualité : Elle parle couramment l'espagnol

Loisirs : Passe son temps libre à parcourir le monde pour identifier des corps

 

Biographie

 

Tempe, Brennan, Bones, Chérie... les surnoms ne manquent pas pour désigner l'une des anthropologues les plus douées de sa génération. Le Dr Temperance Brennan est aussi brillante qu'asociale, aussi réputée que décalée, aussi intelligente que déconnectée du monde. Passionnée par son métier, elle met toujours son travail en tête des priorités, aux dépens de sa vie privée. Elle n'a pas, en réalité, de vie privée à proprement parler. Sa famille est composée d'un père en prison, un frère en cavale, et une mère décédée. Quant à ses amis, ils se limitent à ses collègues de bureau et à son partenaire d'enquête, l'agent du FBI Seeley Booth.

 

Mais juger Temperance Brennan par rapport à son manque de qualités humaines seraient une méprise totale. Pour saisir le personnage, il faut savoir passer outre ce défaut et l'accepter telle qu'elle est. Redoutable de perspicacité et de talent, elle ne laisse aucun crime impuni et ses connaissances en anthropologie font d'elle le pire cauchemar des assassins. Femme forte et déterminée, Brennan sait ce qu'elle veut, où elle va, et comment y parvenir. Elle n'a pas froid aux yeux, ce qui la rend parfois inconsciente des dangers qu'elle court. Heureusement, son partenaire Seeley Booth veille sur elle et sa sécurité.

 

A l'Institut Jefferson, le Dr Brennan n'est pas la chef d'équipe des fouines. Elle doit répondre de ses actes à Camille Saroyan. Cependant, celle-ci lui accorde une confiance aveugle et croit à son jugement encore plus qu'au sien propre. De fait, elle lui laisse une totale liberté dans son travail... Et c'est une bonne chose, car Brennan ne supporte pas l'autorité, en particulier dans les cas d'abus. Très juste dans ses analyses, elle ne comprend que les comportements rationnels et non ceux conduits par l'instinct ou les sentiments.

 

C'est, d'ailleurs, en cela qu'elle complète si bien l'agent Booth, qui le répète souvent : elle est le cerveau et lui le coeur. Leur équipe fonctionne sur cette dynamique de base et quiconque ne l'accepte pas ne peut pas véritablement comprendre la relation forte qui les unit.

 

1dvmat6k

 

 

EMILY DESCHANEL

 

Née le 11 octobre 1976 à Los Angeles (Californie)

 

Taille : 1,75 m

 

Formation : Université de Boston, classe d'arts dramatiques

 

Voix française : Louise Lemoine-Torres

 

BIOGRAPHIE

 

Son père, Caleb Deschanel, dont la famille est originaire de Lyon dans la région Rhône-Alpes, est un célèbre directeur de la photographie, maintes fois nommé aux Oscars, sa mère, Mary Jo Deschanel (née Weir), est une actrice américano-irlandaise. Elle a une petite sœur, Zooey Deschanel, elle aussi actrice, en plus d'être chanteuse et musicienne.

 

Emily Deschanel est végane depuis 1995 et milite pour la protection animale. Elle s'est clairement exprimée sur son végétalisme et son engagement pour les droits des animaux dans une interview vidéo pour le lancement du livre Thanking the Monkey de Karen Dawn.

 

Elle s'est mariée le 25 septembre 2010 avec l'acteur David Hornsby.

 

 Emily Deschanel s'est établie à Hollywood comme l'une des plus séduisantes stars montantes. L'an dernier, elle est apparue dans "Cold Mountain" d'Anthony Minghella, "The Alamo" de John Lee Hancock et "Spider Man 2" de Sam Raimi.

 

En Octobre 2004, Interview magazine l'a nommée parmi les "6 acteurs à suivre" dans leur numéro annuel "Young Hollywood".

Elle joue ensuite avec Josh Lucas et Derek Luke dans le film "Glory Road" de Jerry Bruckheimer.

 

Emily Deschanel a assisté au Festival International du Film de Toronto en 2003, et au Festival Sundance en 2004 pour présenter le film indépendant "Easy" de Jane Weinstock.

 

Elle a figuré au générique de divers projets télévisés : "Crossing Jordan", "Providence" et "Law & Order". Membre de la troupe "Interact Theatre", elle a récemment joué sur les planches le rôle d'Emily dans "Our Town" et de Natasha dans "Trois Soeurs".

 

FILMOGRAPHIE

 

- Bones (2005) : Temperance Brennan

- Les chemins du triomphe (2006) : Mary Haskins

- That night (2006) : Annie

- Mute (2005) : Claire

- Boogeyman (2005) : Kate Houghton

- Old tricks (2004) : Une femme

- Spider-man 2 : Réceptionniste

- Crossing Jordan (2004) : Michelle

- The Alamo (2004) : Rosanna Travis

- Cold mountain (2003) : Mrs Morgan

- Easy (2003) : Laura

- Providence (2002)

- Law & order (2002) : Cassie Germaine

- Rose red (2002) : Pam Asbury

- The heart department (2001) : Maude Allyn

- It's a shame about Ray (2000) : Maggie

- It could happen to you (1994) : Une activiste

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans Divers

Commenter cet article