Dr Lance Sweets

Publié le par Keloise

daley.jpg

 

 

NOM : SWEETS

Prénom : Lance

Nationalité : Américain

Profession : Psychologue

Qualités : Jeune mais brillant, il analyse avec beaucoup de justesse les rapports humains et est capable d'établir des profils de criminels

 

BIOGRAPHIE

 

Petit dernier arrivé dans la série, le Dr Lance Sweets ne travaille pas pour l'Institut Jefferson. Psychologue au FBI, il reçoit pour mission d'évaluer le duo Booth / Brennan : forment-ils une équipe efficace ? Se complètent-ils au mieux ? Leur relation compromet-elle leurs enquêtes ? Bref, il doit rendre un rapport pour que les supérieurs hiérarchiques de Booth décident si celui-ci peut continuer à travailler avec sa partenaire.

 

Sweets est donc, d'emblée, très mal accepté par Booth et Brennan, qui le voient comme une menace et ont du mal à supporter que l'avenir de leur équipe repose entre les mains d'un jeunot aussi gauche. Toutefois, le psychologue ne peut qu'admirer la dynamique qui unit les enquêteurs et la complémentarité de leur couple. Son rapport, hautement élogieux, leur permet de continuer leur partenariat.

 

Mais ce n'est pas parce que sa mission officielle est terminé que le Dr Sweets s'en va. Il devient une sorte de conseiller conjugal pour Booth et Brennan et une fois par semaine, tous les trois se réunissent pour évoquer les sujets de tension, les problèmes... Cela donne lieu à des scènes particulièrement savoureuses. Il met également ses talents de profiler au service des enquêtes et rejoint officieusement l'équipe des fouines. Son aide devient cruciale dans la résolution de certaines enquêtes, en particulier lorsqu'il s'agit d'identifier un serial killer.

 

Malgré ses défauts et son inadaptation sociale (presque aussi impressionnante que celle de Brennan), Lance Sweets est donc tout de même un personnage extrêmement attachant que tout l'Institut Jefferson a appris à apprécier.

 

3b9b5073

John Francis Daley

 

Né le 20 juillet 1985 à Wheeling (Illinois)

 

Taille : 1,85 m

 

Voix française : Damien FERRETTE

 

BIOGRAPHIE

 

John Francis Daley commence sa carrière d'acteur dans une tournée nationale puis internationale de "The Who's Tommy", dans laquelle il interprète Tommy enfant. Il fait, ensuite, ses débuts à la télévision en 1999 dans la courte série de la NBC "Freaks and Geeks", sous les traits de Sam Weir. Bien que le show reçoive d'excellentes critiques de la part de la presse, il ne dure pas très longtemps.

 

John fait quelques apparitions successives dans Boston justice (Anthony Ward), "The Geena Davis Show" (Carter Ryan), "The Ellen Show" (Erik) ainsi que Spin city. Sa carrière est ainsi lancée, ce qui lui permet de participer à "Regular Joe" en 2003, dans laquelle il prête ses traits à Grant Binder.

 

En 2005, il décroche l'un des rôles principaux de "Kitchen Confidential", le jeune cuistot apprenti Jim, mais les audiences ne sont pas au rendez-vous et la sitcom se voit annulée au bout de 13 épisodes. Après une participation à "The Call" en 2006, il retrouve un rôle régulier dans la série Bones qu'il rejoint à partir du quatrième épisode de la troisième saison.

 

John est ceinture noire de Kung-Fu, joue du piano et de la batterie dans un groupe, "Dayplayer", a auditionné plusieurs fois pour "Les Misérables" mais n'était jamais assez grand pour jouer Gavroche.

 

FILMOGRAPHIE

 

- Bones (2007) : Dr Lance Sweets

- 5-25-77 (2007) : Pat

- Stacked (2006) : Kevin

- Kitchen confidential (2005-2006) : Jim

- Clark and Michael (2006) : Tom

- Waiting (2005) : Mitch

- Amy (2004) : Jace Crosby

- Regular Joe (2003) : Grant Binker

- View from the top (2003) : Rodney

- Spin city (2002) : Spencer

- The Ellen show (2001) : Eric

- The Geena Davis show (2000-2001) : Carter Ryan

- Boston justice (2000-2001) : Anthony Ward

- Freaks and geeks (1999-2000) : Sam Weir

- Allerd fishbein's in love (2000) : Allerd Fishbein's

 

 

Publié dans Divers

Commenter cet article