Dr Gregory House

Publié le par Keloise

25.jpg

 

 

 

NOM : House

 

Prénom Grégory

 

Position : Chef du département Diagnostic

 

Spécialités : Maladies infectieuses, néphrologie, médecine interne

 

 

Grégory House n'est pas un médecin comme les autres. Il est brillant mais il n'aime pas être en contact avec ses patients. Son seul ami est le docteur Wilson. Il arrive à résoudre les cas médicaux les plus difficiles. Du fait d'un infarctus dans la cuisse droite, il marche avec une canne et prend régulièrement des pilules contre la douleur (Vicodin), ce qui n'arrange pas son caractère et sa mauvaise humeur.

 

 

3b9b5073.gif

 

 Hugh Laurie (James Hugh Calum Laurie) est né le 11 juin 1959 à Oxford où il a grandi. Il a été élève de la Dragon School avant d'intégrer le collège d'Eton puis le Selwyn Collège à Cambridge où il a étudié l'archéologie et l'anthropologie.

 

Pendant sa première année universitaire, Laurie rencontre l'actrice Emma Thompson. Il rejoint alors Cambridge Footlights, tremplin de plusieurs comédiens britanniques.

 

Il est marié depuis le 16 juin 1989 avec Jo Green, une administratrice de théâtre avec laquelle il a une fille, Rebecca (1993) et deux fils, William (1991) et Charlie (1988).

 

Bien que le nom de Hugh Laurie soit devenu familier au Royaume Uni depuis les années 1980, il ne s'est réellement fait connaître du public américain qu'en 2004, lorsqu'il a incarné pour la première fois l'arrogant docteur Grégory House. L'accent américain de l'acteur pour ce rôle a en effet réussi à convaincre le producteur Bryan Singer et le créateur David Shore qu'il pouvait se faire passer pour un natif des Etats-Unis.

 

En juillet 2005, Laurie a été nommé à la cérémonie des Emmy Awards pour son rôle dans Dr House. S'il ne l'a pas obtenu, il a gagné un Golden Globe en 2006 et 2007.

 

Il adore l'écriture, la lecture, la musique et la boxe, sport qu'il pratique.

 

Récompenses :

 

- Golden Globe (2006 et 2007)

- People's choice awards

- Satellite awards (2005 et 2006)

- Screen actors guilds award (2007 et 2009)

- Teen choice awards (2007)

- Television critics association awards (2007)

 

3b9b5073.gif

  La voix française du dr House : Féodor Atkine

 

 

 

 

Publié dans Divers

Commenter cet article