Bones

Publié le par Keloise

bones-05

 

 

Bones est une série télévisée américaine créée par Hart Hanson d'après les romans de Kathy Reichs, produite par Hart Hanson et Barry Josephson et diffusée depuis le 13 septembre 2005 sur le réseau FOX.

 

SYNOPSIS

 

Cette série raconte les aventures d'une experte anthropologue, Temperance Brennan, et de son équipe à l'institut Jefferson (une allusion au Smithsonian Institution). Elle est appelée à travailler en collaboration avec le FBI dans le cadre d'enquêtes criminelles, lorsque les méthodes classiques d'identification des corps ont échoué. Temperance travaille à partir des squelettes (d'où son surnom éponyme de la série : « Bones » qui signifie « ossements » en anglais).

 

L'héroïne est secondée par un agent du FBI, Seeley Booth, avec lequel elle entretient des rapports tantôt conflictuels, tantôt complices. Elle s'appuie également sur une équipe de scientifiques qui sont autant de personnages secondaires : Angela Montenegro, la meilleure amie de Brennan, qui a inventé un logiciel pour reconstituer une scène de crime en images tridimensionnelles ; l'assistant de Brennan, Zack Addy, jeune surdoué ; et le Dr Jack Hodgins, expert en insectes, spores et minéraux.

 

Pour la 2ème saison arrive un nouveau personnage, une femme, le  Dr Camille Saroyan, expert légiste, qui n'est autre qu'une ancienne petite amie de Booth, mais qui sera surtout la supérieure hiérarchique de Brennan.

 

Lors de la 3ème saison, c'est au tour du Docteur Lance Sweets, jeune psychologue qui collabore avec Booth sur les techniques d'interrogatoire et de profilage, de faire son apparition. C'est aussi à la fin de cette même saison, que Zack Addy quitte l'équipe de Brennan car il aidait Gormogon (un cannibale utilisant les os de ses victimes pour reconstruire un squelette en argent comme ses ancêtres). Par la suite, Brennan essayera de trouver désespérément d'autres assistants. Mais malgré leurs efforts, elle réalise finalement que Zack est irremplaçable.

 

DOUBLAGE

 

La direction artistique de la version française est assurée par Jean-Pascal Quilichini, l'adaptation des dialogues est signée Daniel Danglard pour la société de doublage Libra-Films, que dirige Jacques Barclay.

 

GENERIQUE

 

Le générique de la série a été composé par le groupe californien de musique électronique The crystal method.

 

LIEU DU TOURNAGE

 

Les épisodes sont tournés à Los Angeles, en Californie, bien que l'action se déroule principalement à Washington D.C., où est situé l'Institut Jeffersonian. La 4ème saison commence par deux épisodes qui ont été filmés à Londres, au Royaume-Uni.

 

 

 

 

 

Publié dans Divers

Commenter cet article