Beignets de maïs aux poivrons rouges

Publié le par Keloise

INGREDIENTS (pour 6 personnes)

 

. 450 g de grains de maïs en boîte

. 2 poivrons rouges frais

. 4 gros oeufs frais

. 20 g de persil frais haché

. 20 g de coriandre hachée

. 50 ml d'huile d'olive

. Sel

. Poivre du moulin

 

PREPARATION

 

1 - Égouttez le maïs en boîte puis nettoyez les poivrons rouges sous l'eau froide, essuyez-les sur un linge propre et découpez-les en deux dans le sens de la longueur. Retirez les filaments blancs puis épépinez-les et coupez la chair en fins morceaux.

2 - Dans une poêle à feu moyen, faites chauffer 30ml d'huile d'olive puis faites-y revenir les grains de maïs pendant 2 minutes en remuant à l'aide d'une cuillère en bois. Incorporez les fins morceaux de poivrons rouges puis poursuivez la cuisson pendant 2 minutes.

3 - Versez la préparation dans un saladier puis ajoutez la coriandre et le persil hachés. Salez et poivrez selon votre convenance puis fouettez bien.

4 - Dans un bol,  fouettez les oeufs puis salez et poivrez puis ajoutez à la préparation précédente. Formez des beignets  avec la préparation obtenue à l'aide d'une cuillère à soupe.

5 - Dans une grande poêle, faites chauffer un fond d'huile d'olive puis faites-y revenir les beignets de maïs 3 par 3 pendant 4 minutes de façon qu'ils soient légèrement dorés.

6 - Égouttez-les sur du  papier absorbant puis répétez l'opération jusqu'à épuisement de la pâte à beignets.

7 - Répartissez les beignets de Maïs aux poivrons rouges dans 6 assiettes individuelles puis dégustez bien chaud.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans Hors d'oeuvres bis

Commenter cet article