Astuces maquillage

Publié le par Keloise

Un teint de rêve : pour que l'auto-bronzant soit efficace sur votre peau fragile, mettez sur votre paume une base hydratante que vous mettez tous les jours que vous mélangez ensuite avec votre produit auto-bronzant pour le visage Une fois bien mélangé dans votre paume, appliquez le mélange sur votre visage.

 

Enlevez les points noirs : pour enlever très facilement un point noir, mettez de l'eau à bouillir et mettez votre tête au-dessus de la vapeur. Après environ 5 minutes, pour les peaux difficiles, il faut extraire le point noir comme pour un bouton.

 

Comment bien mettre sone eye liner : pour bien mettre son eye liner : 1 - De préférence, utiliser un pinceau plutôt qu'un crayon khôl ou feutre. 2 - L'appliquer après avoir mis du mascara, les cils sont alors gainés et ne gênent pas tant le passage du trait d'eye liner. 3 - Fermer la paupière et tirer avec avec le doigt vers l'extérieur pour tendre la peau puis commencez par le coin intérieur de l'oeil en visant la racine des cils. Ainsi le trait est plus fin que si l'on essaye de la faire sur la paupière. Ce n'est pas la peine d'essayer de faire un seul trait mais plutôt des pointillés qui se relient, toujours en visant la racine des cils.

 

Regard plus intense : pour un joli regard, mettez un peu de fard à paupière blanc ou très clair en-dessous des sourcils.

 

Pour que votre crayon noir marche mieux : si votre crayon noir ne marche pas, brûlez-le avec juste un briquet.

 

Choisir les bonnes couleurs pour se maquiller ; le teint sans risque : ton sur ton avec la couleur de votre peau ou un ton en dessous si vous avez des doutes. Repères : la teinte de votre peau au poignet ou sur le lobe de l'oreille. Les yeux, la bouche, les joues : à chacune ses goûts mais rappelez vous que : les tons chauds (brun, orange ou rouge) sont plutôt pour les teints dorés et mats. Les tons froids (violet, rose, bleu, gris ou vert) sont plutôt pour les teints clairs ou bien les peaux noires. Les harmonies neutres (naturel, écru, beige, rosé ou brun) sont les plus faciles à porter. Chaque couleur possède sa couleur complémentaire qui la met en valeur. Ainsi les tons prune, mauve, violet mettent en valeur les yeux bleus. Les tons abricots, orangés mettent en valeur les yeux verts. Presque toutes les couleurs s'accordent avec les yeux marrons.

 

Fabrique ton gloss : ingrédients : 2 cuillères à soupe de vaseline, 1 cuillère à café de miel liquide, 2 gouttes d'arômes alimentaire ou d'huile essentielle (vanille, menthe, fraise...), une grosse dose de paillettes en poudre. Préparation : mélangez tous les ingrédients à l'aide d'un fouet, puis transvasez le mélange ainsi obtenu dans un petit bocal. Appliquez ce gloss régulièrement sur tes lèvres pour un brillant hors du commun.

 

Regard de star  : Prenez un crayon bien taillé, faites un fin trait noir en partant du coin de l'oeil jusqu'à l'extérieur. Soulevez les paupières pour tirer les cils et prenez les à la racine et appliquez la première couche de mascara, ensuite appliquez la deuxième couche comme si vous clignotez des yeux ou en les fermant pour bien les remonter. Prenez ensuite le pinceau du mascara à la verticale et appliquez une couche à la verticale. Prenez un mascara genre télescopique pour les cils inférieurs.

 

Créer son propre fond de teint : pour réaliser un fond de teint quand vous n'en avez plus, il faut du citron, une cuillère de miel, du henné et un verre de lait. Mélangez le tout et mettez au réfrigérateur 2 jours. Cette crème va s'épaissir et vous offrir un bon hâle pour tout le jour.

 

Le rouge à lèvres qui tient : pour avoir un rouge à lèvres qui ne part part au premier verre d''eau que l'on boit ou à la première cigarette fumée, il suffit de placer son rouge à lèvres au réfrigérateur 1 heure avant de le mettre.

 

Lèvres pulpeuses : si vous voulez avoir des lèvres pulpeuses, c'est très simple, il suffit de mettre du gloss sur la partie inférieure de vos lèvres, puis sur la partie supérieure mettez du rouge à lèvres.

 

Pour intensifier le regard : Appliquez du crayon khol au ras des cils inférieurs en partant du coin externe et en s'arrêtant au niveau de l'iris. Il ne faut pas chargé le coin interne car cela ferme le regard. J'espère que cette astuce vous aidera.

 

Bronzage naturel sans soleil : Pour avoir un léger hâle naturel de bronzage sans utiliser tous les produits du commerce ! Buvez le thé Lipton car il est plus coloré que les autres et avec le sachet de thé humide, passez-le sur votre visage, vous allez bronzer naturellement sans soleil.

 

Démaquillant naturel : si vous venez à manquer de démaquillant pour les yeux, imbibez un coton de votre huile d'olive, cette astuce s'adapte également au waterproof et respectera toutes les peaux même les plus sensibles !

 

Un gommage naturel pour une peau douce : mélangez dans un bol, 1 peu de miel, du lait et de l'huile d'olive, puis appliquez-le sur votre visage. Laissez réagir pendant quelques temps.

 

Atténuez les rides des yeux : A l'aide d'un crayon (ou d'un pinceau imbibé d'anti-cernes), retracez le sillon de la ride et estompez en tapotant légèrement avec le doigt.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans Astuces beauté

Commenter cet article