Abby Sciuto

Publié le par Keloise

Pauley-Perrette-2.jpg

 

 

Nom : Sciuto

Prénom : Abigail dite Abby

Date de naissance : dans les années 70

Taille : 1 m 78

Emploi : directrice du laboratoire du NCIS

Situation familiale : célibataire

Passions : son travail, tout ce qui est gothique

 

Abby est une scientifique multifonctions. Elle s'occupe de l'analyse des différents éléments et des différentes preuves au cours d'une enquête.

 

Pauley-Perrette-18.jpg

 

 

C'est enfant qu'Abby trouve sa vocation. Elle est très tôt attirée par tous les accidents qui peuvent se produire. Vivant près d'une décharge où sont entassées les carcasses de voitures ayant subies de graves domages, elle prend l'habitude de s'y rendre de nuit avec quelques amis afin prendre des photos. Ceci n'ont pas pour admirer les voitures en piteux état mais pour deviner la raison de ces accidents. La logique d'Abby est déjà présente alors qu'elle est toute jeune.

 

Abby est issue d'un milieu modeste de la Nouvelle-Orléans où elle vit avec ses parents, son frère et sa soeur. Ses parents et sa soeur sont sourds et muets. C'est pour cette raison qu'Abby connaît et parle le langage des signes.

 

Pauley-Perrette-22.jpg

 

Sa vocation lui est venue très jeune et sa passion pour les sciences n'a fait que grandir d'année en année. Ainsi, en tant que brillante élève, Abby va faire des études importantes et pluridisciplinaires qu'elle réussit haut la main. Elle se lance ensuite dans différentes formations afin de compléter son savoir-faire : analyse balistique, ADN, empreintes, physique-chimie... Abby est aussi très calée en informatique.

 

Physiquement, elle est assez excentrique et son look en surprend plus d'un. Elle a la panoblie de la parfaite gothique, arborant des tenues toujours noires avec des bracelets et des colliers de force munis de longues pointes. Elle a les cheveux long, raides et noirs, les yeux toujous maquillés en noir et les ongles vernis en noir également. Sur ces vêtements, il n'est pas rare de voir des têtes de mort. Ces motifs sont aussi présents sur ses ceintures, ses bagues et autres accessoires. De plus, Abby arbore de nombmreux tatouages. Au total, elle en a neuf. Ceux que l'on connaît sont : deux anges sur chaque épaule, une toile d'araignée dans le cou et une grande croix dans le dos. Dans son appartement, Abby dort dans un cercueil.

 

Pauley-Perrette-62.jpg

 

Abby apparaît donc comme l'opposé du stéréotype de la personne qui travaille dans un laboratoire. Même si au premier abord, son apparence physique peut sembler agressive, au niveau de son caractère, c'est tout l'inverse. C'est un personnage doux, altruiste, généreux et parfois infantile. Sous divers points de vue, Abby est une "jeune fille" qui a instauré avec bon nombre de ses collègues des liens quasi-familiaux. Elle est présente au NCISI depuis plusieurs années (au moins cinq ans au moment de la saison 1). Gibbs est le père dont elle a toujours rêvé et, lui, il la considère comme un membre à part entière de son équipe. Tony est comme un frère toujours prêt à faire la fête. Sa relation avec Kate était celle de deux soeurs qui se racontent de petits secrets sur les autres. Ses rapports avec McGee sont diffférents. Ils ont eu une relation amoureuse durant quelques temps mais aujourd'hui leurs rapports sont plus ceux d'un frère et d'une soeur qui peuvent se chamailler sur des points de détail. Ils forment un excellent duo. Avec Ziva, l'approche a été nettement plus difficile. Au départ, leurs interactions ont été conflictuelles, mais tout cela s'est révélé être un problème de communication qui a fini par se régler. Même si aujourd'hui elles s'apprécient, Abby n'est pas aussi proche de Ziva qu'elle l'était de Kate. Abby a aussi une relation privilégiée avec Ducky. Comme elle, c'est un scientifique et tous deux parlent le même langage. Parfois, lors de certains passages à vide, Ducky se révèle être une épaule compatissante et surtout un habile conseiller qui la remet sur le bon chemin. Ducky est d'ailleur le seul qui peut l'appeler par son véritable prénom : Abigail.

 

Pauley-Perrette-11.jpg

 

 Dans le cadre de son travail, Abby est une personne très méticuleuse. Elle est prête à tout pour trouver une solution à chaque problème. Elle ne recule jamais devant la tâche et peut travailler pendant des jours entiers sans s'arrêter. Gibbs et elle se ressemblent sur ce point mais lui se fie beaucoup plus à son instinct. Abby, comme tout bon scientifique, ne se fie qu'aux preuves. Ses méthodes de travail sont assez particulières. Elle a besoin de travailler en musique. Mais pas n'importe laquelle. Elle ne peut se concentrer qu'en écoutant des groupes de  Hard Rock.

 

Abby carbure au Caf-Power, une boisson qui ressemble à du soda mais est bien plus riche en caféïne. Elle est vendue en différents formats (kid, small, medium, large).

 

Dès que Gibbs descend dans le labo d'Abby, il lui apporte cette fameuse boisson qui lui permet de rester éveillée.

 

  6e223c7c.gif

 

- Ses premiers jobs : employée dans un crématorium, agent de remontée mécanique, ramasser des tués sur la route.

 

- Un jour, l'un de ses petits copains lui a fait tellement peu qu'après elle a marché de travers pendant une semaine.

 

- Pour trouver les codes secret, Abby utilise le logiciel Code Breaker 7.8.

 

- Abby adore les roses noires.

 

- Abby fabrique ses propres parfums.

 

- Abby ne reçoit son courrier qu'électroniquement.

 

- Son site favori est un site sur l'origami.

 

- Abby va à la messe tous les dimanches.

 

- Abby fabrique des fausses cartes d'identité depuis qu'elle a 15 ans.

 

- Les murs de son labo sont décorés de photos du sang des victimes.

 

- Abby place des néons derrière les photos pour donner un côté plus artistique.

 

- Abby est obsédée par le paranormal.

 

6e223c7c

 

  Pauley Perrette est une actrice américaine née le 27 mars 1969 à La Nouvelle-Orléans en Louisiane (Etats-Unis) principalement connue pour jouer le rôle d'Abby Sciuto dans la série NCIS : enquêtes spéciales.

 

Elle a souvent déménagé dans son enfance à cause du métier de son père. Elle étudie la criminologie à l'université, également la sociologie et la psychologie, et reste passionnée par la science médico-légale. Du point de vue musical, elle a également fait partie d'un groupe de rock appelé Lo-Ball où elle était la chanteuse principale et dont quelques chansons sont devenues connues. Elle est également poète et a déjà été publiée. Elle a une soeur aînée et sa mère est décédée en 2002. Elle a un chat et deux chiens. Elle passe son temps à s'en occuper, à écrire des poèmes ou à pratiquer ses deux sports préférés : la natation et la course à pied. Elle recueille les chiens abandonnés.

 

Elle a épousé son compagnon Michaël Bosman le 14 décembre 2009.

 

Filmographie

 

- NCIS : enquêtes spéciales - saison 8 (2010)

- NCIS : enquêtes spéciales - saison 7 (2009)

- NCIS : Los Angeles - saison 1 (2009)

- NCIS : enquêtes spéciales - saison 6 (2008)

- NCIS : enquêtes spéciales - saison 5 (2007)

- NCIS : enquêtes spéciales - saison 4 (2006)

- NCIS : enquêtes spéciales - saison 3 (2005)

- NCIS : enquêtes spéciales - saison 2 (2004)

- Le cercle - The ring (2003)

- NCIS : enquêtes spéciales - saison 1 (2003)

- Red skies (2002)

- Les experts - saison 3 (2002)

- Jag - saison 8 (2002)

- My first mister (2001)

- Presque célèbre (2001)

- 24 heures chrono - saison 1 (2001)

- Dawson - saison 5 (2001)

- Philly - saison 1 (2001)

- Special unit 2 - saison 2 (2001)

- Temps mort - saison 1 (2001)

- Sarah - saison 1 (1999)

- Les dessous de Veronica - saison 2 (1998)

- Jesse - saison 1 (1998)

- Frasier - saison 4 (1996)

- Demain à la une - saison 1 (996)

- Murder one - saison 2 (1996)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans Divers

Commenter cet article